__Bonjour a tous,__Je suis une passionnée d’Amerique Latine et je suis heureuse d’avoir été accepté en partenariat a l’université de rio grande do norte à Natal.
Un rêve 'enfance qui va se réalisé; vivre au BRAZZZIIIIILLLL!
Le problème c’est que je ne connais personne même si je ne doute pas de mes capacités a me sociabilisé sur place, y’en a t’il qui y ont vécus? ou qui y vivent? Je n’ai pas de logement, savez vous vers quel quartier devrais-je me diriger pour un minimum de sécurité?
Pouvez vous m’en dire plus sur la ville? je suis impatiente !!!
Dautre part, j’ai un stage au second semestre (janvier-avril), j’en cherche un qui s’oriente plutôt vers la communication, dans une agence com’ ou de pub ou au sein même d’une entreprise de préférence mais si il y’a d’autres propositions je suis ouverte.
Merci a toutes les réponses d’avance!
jeansfizz2
Hello,
Je connais Natal, ce n’est pas une ville particulièrement dangereuse, je ne m’y suis personnellement jamais senti en insécurité.Mais comme partout au Brésil, il faut rester prudent et vigilant.
Pour ton logement, saches que c’est une ville assez chère. Le quartier touristique est à Ponta Negra. Sinon tu peux chercher sur Lagoa Nova qui est un quartier commerçant, et proche de l’université.
Déjà, là tu as de quoi prospecter dans les quartiers les moins “sensibles”
En fait, il faut surtout éviter les quartiers de la zone nord, un peu plus craignos, ainsi que la zone des plages du nord (Praia dos Artistas, Praia do Forte, jusqu’au Fort des Rois Mages etc…) c’est chaud.
Pour ton stage, je suppose que tu parles le Portugais ? En tout cas c’est un pré-requis indispensable.
Jean
benj773
surtout pas aux Reis Magos! Dommage car il y a vingt ans c’était enchanteur.
Euhhh BraSil et pas BraZil ^^
Anonyme4
[quote]
surtout pas aux Reis Magos! Dommage car il y a vingt ans c’était enchanteur.
Merci pour le conseil de taille !
le Z c’était pour le côté exotique
Anonyme5
Merci pour les préventions.Oui j’ai les bases car cela fait 4 mois que j’apprends cette langue parallèlement à mes études et je compte sur mon insertion pendant 6 mois pour acquérir le vocabulaire nécessaire.
: