Nouvelles du bled

Forum Maroc

Bonjour,

quelques chiffres

le change, les bureaux que j’ai vu proposent entre 10,5 et 10,7 dh pour un euro
Le carburant, env 8,35 pour le mazout, 9,85 pour le SP, un peu plus cher dans l’oriental

La météo, … pas terrible , de gros orages jeudi avec de la boue partout net des gués gluants , plafond bas avant et depuis, et gros crachin à Zagora ce matin

météo : ciel gris sur Marrakech, orages sans pluies hier soir, mais ça peut venir :slight_smile:

t’es resté embourbé ?

bonne route !

Béatrice

Samedi dimanche lundi… grand soleil, un peu chaud, creme solaire, biere en terrasse , lunettes de soleil , T-shirt, … en Auvergne … Gilles

Bsr

Je sais bien que le taux de change ne vous interessait mais bureau de change a 10.76 et dans la médina casa ils offraient 10.90

Je ne relate que ce que j’ai vu, et que ce que j’ai vu, dans certains endroits et à une certaine date …

et ce que j’ai vu depuis est exactement dans la fourchette 10,5/ 10,7

finalement je ne me suis pas sentie ni plus riche ni moins pauvre quelque soit le taux … relax ! :slight_smile:

météo : le soleil est revenu ce matin (mais pour combien de temps ?) après une après midi de pluie que c’était de la grosse pluie … les marchands de chameaux en peau d’âne vendait des paprapluie à carreaux :slight_smile:

hier soir : “ti veux li monde ? il é très mouilli ti sais” … vendeur de pâte à papier :slight_smile:

En effet, grosses pluies à Marrakech hier fin de journée, innondations de parking,ruisseaux dans les souks.
Marrant de voir tout le monde (moi y compris) attendre que ça passe et puis au bout d’1/2 h de pluie battante se résoudre à se faire rincer car ça ne s’arretait pas. C’est tombé facile pendant 1 h 30. Par contre, en allant vers Lalla Takerkoust, il pleuvait un peu, sans plus !

Pour le change, 1,65 dans le Hall à l’aéroport.

Attirés par la réputation de Marrakech, beaucoup de visiteurs du Sud du Maroc ignorent que la Ville ocre a un climat continental et est adossée à la face nord de l’Atlas, nettement la plus enneigée dès qu’il fait froid à ces altituds.

Résultat : l’été peut y être torride et l’hiver franchement froid. Avec en prime des périodes de pluie. Bonjour la terre et le sable qui sortent de partout de la médina.

A contrario, Agadir bénéficie d’un climat modéré par l’Atlantique. Il y fait moins torride l’été et plus doux l’hiver. Il y a moins de pluie aussi. L’inconvénient météo réside toutefois dans la formation du brouillard en bord de mer (par exemple à la Marina - photo ci-dessous) lorsque se produit le choc thermique entre la terre (très chaude) et l’océan (frais). C’est particulièrement le cas durant les mois d’été, les plus fréquentés…

C’est pourquoi ceux qui recherchent le bord de mer à tout prix se réservent parfois de mauvaises surprises.

Sujets suggérés

Services voyage