Nouvelles règles pour visiter les temples de Tamil Nadu a partir du 1 janvier 2016
attention,pour visiter les temples du TN , il sera interdit de porter des bermudas, des shorts, des vêtements " moulants".
Pour les femmes, prévoyez des Pantalons longs, les épaules couvertes,pas de vêtements collants, éventuellement un châle .
Pour les hommes, longs pantalons ou bien sarongs exigés, ainsi que épaules couvertes.
si vous ne suivez pas ces regles., l entrée peut vous être refusée .
Bonjour
Je pensais depuis des années, en fait des décennies que la visite des temples impliquait une tenue décente, c’est à dire pas de short, bermuda ou vêtements moulants.
Si il faut légiférer, c’est que vraiment les touristes ne respectent rien.
je pense comme vous
Bonjour
La décision prise par la justice du Tamil Nadu est beaucoup plus grave que ce que je pensais.
Il ne s’agit pas de tenue décente, mais d’obliger tous ceux qui rentent dans les temples à être habillés " à l’indienne" avec l’interdiction du jean, des chemisettes, l’obligation du dhoti ou du shalwar kamiz et pour les femmes du sari.
Ce qui en découle n’est pas seulement un recul du tourisme, mais un pas de plus dans la transformation de ce pays en fief intégriste avec la brahmanisation de l’ensemble de la société.
merci pour les précisions
Précision donnée par une des principales agences de voyage indienne.
From 01st Jan 2016., all TN Temples (living) will have new dress code policy which is being enforced by Madurai bench Madras High Court.
Dress Code as below ::
Men - Dhothi shirt, Pyjama, kurtha, formal shirt and pants
Women - Saree and blouse, churidar with shawl, daavani (half saree)
PS :: Jeans, Legins, Midie, Shorts, Petticoat are strictly prohibited.
This policy is mainly enforced to bring in traditional attire policy at temples. Policy is applicable in living temples like Kapaleeswarar (Chennai), Kailasanatha & Ekamberaswar (Kanchipuram), Nataraj (Chidambaram), Brideshwarar (Tanjore), Sri Ranganatha Swamy (Trichy) & Meenakshi Amman (Madurai).
Oui, bon il suffit de porter une chemise ample à manches longues et une jupe longue pour les femmes et des pantalons pas trop moulants pour les hommes , et ça devrait passer… ou mettre un dhoti (longue pièce d’étoffe qui se noue à la taille) qui se vend partout pour trois fois rien avec une chemise ample…