Novembre 2013 à Montreal

Forum Québec

bonjour,

je pars a montreal, du 21 novembre au 25 novembre , je souhaiterai savoir ce qu’il peut y avoir a faire à cette période. Je pense loger vers la rue sainte catherine. Merci

Bonjour,

Si vous aimez les sports, je vous inviterais à aller voir le match de hockey du samedi 23 novembre entre les Canadiens et les Pingouins de Pittsburgh.

Vous aurez la chance de voir le meilleur joueur au monde Sidney Crosby.

Je sais qu’il reste des billets individuels pour ce match. Voici le lien si ça vous intéresse:
https://wroom.centrebell.ca/eventShopperV3.html?lang=fr&preFill=1&skin=can1314&wr=1765adc7-15d1-40d7-8bc3-4754dada5b24

Oli

Bonjour,

Il n’y a pas grand chose à faire à cette période. Les festivals sont terminés et les activités touristiques sont pratiquement fermées. Si vous êtes amateur de photographie c’est peut-être une bonne période. Il y a les musées. Sinon, visitez www.tourisme-montreal.org ou www.bonjourquebec.com pour trouver des activités.

Paul

Recherchez vous aussi des suggestions d’hébergement… si oui… il faudra préciser vers quelle intersection vous voulez car cette rue est TRES longue… parfois dans des quartiers pas trop biens… et aussi… le budget.
Vous pourrez aller voir des musées et faire les visites touristiques intérieures… biodome… etc. ainsi que quelques balades extérieures si le temps le permet. (et vos habits assez chaud et imperméables…) Ce n’est pas un très bon temps pour les activités extérieures.

merci oli, le souci est que je pars avec une copine jpense pas qu"elle va etre fan de hockey, hélas.
Pour ma part, etant allé plusieurs fois à ottawa, j’ai pu assister à un match des senators c’était super, l’ambiance , tout est vraiment fantastique, jai adoré.

merci josee pour votre réponse. C’est vrai que le temps n’est pas super à cette période, jvai finir par décaler mes dates, mais il me restera le shopping…
Je dois me decider ce weekend pour les dates exactes. Et pour le logement jai lu que la rue sainte catherine etait animé par ses bars, ses boutiques.

car à Montréal c’est encore mieux!!! :wink:

En passant, la rue Saint-Laurent est aussi sympathique côté resto, boutique et bars!!!

Oli

Peu importe ou vous logerez, vous aurez accès à l’animation… par contre… je ne pense pas que les bars de la rue Ste-Catherine soient tres intéressants… Allez sur St-Denis (entre rues Ste-Catherine et Laurier) ou St-Laurent (au Nord de la rue sherbrooke)…

En arrivant à montreal, mettez la main sur le Montreal Scope ou un journal gratuit (souvent disponibles dans les vestibules des cafés sur la rue St-denis par exemple.) ou demandez aux serveurs de cafés… les meilleurs endroits de l’heure.

Bon après vos commentaries et qq visited sur different sites he crois que je vais partir fin Javier pour profitee de bal de beige a Ottawa et Montreal sous la neige jespere

De la neige vous allez en avoir. À la fin janvier, il y a le carnaval de Québec. www.carnaval.qc.ca et à mi-chemin entre Montréal et Québec il y a la pêche sur glace www.associationdespourvoyeurs.com Cette activité est autant de jour que de nuit. Vous pouvez cuisiner vos prises sur place ou les laisser à l’extérieur sur la neige. Elles seront remises à des organismes communautaires. Vous faites une pierre deux coups.

Paul

Sujets suggérés

Services voyage