Nuit à la belle étoile au Wadi Rum

Forum Jordanie

J’ai pas 1 nuit à la belle étoile avec les étoiles du wadi rum
je vous recommande (voir “les étoiles du wadi rum” sur TripAdvisor ou Facebook)
Mahmoud nous a présenté quelques locaux très ouverts à la discussion
ce qui permet de mieux connaître la culture bédouine et comme son nom l’indique nous avons dormi à la belle étoile sous un abri naturel … magnifique
nous avons dîner un repas traditionnel excellent le Maklouba
Vraiment satisfaite , je vous recommande vivement de vivre cette expérience
on a fait 1 nuit 1 jours mais d’autres options existent
et gros avantage , le guide s’adapte à vos horaires
ce n’est pas du 9h/9h comme la plupart des offres
ici vous choisissez l’heure d’arrivé

Magique !

Nous avons passé un magnifique et inoubliable séjour au sein du désert de Wadi Rum grâce à Etoiles de Wadi Rum.

De la préparation, en amont de notre venue, à notre arrivée, tout a été parfaitement organisé.
Nous avons très bien été reçus par Mahmoud et Yahya qui ont été des hôtes exceptionnels : dynamiques, à l’écoute, bienveillants et attentionnés.
Entre balades en jeep et escalades -entre autres- nous avons pu découvrir les magnifiques coins de ce désert.
Ce séjour a également été l’occasion de faire de très belles découvertes culinaires traditionnelles (Yahya et Mahmoud sont de vrais Cordons bleus ).
La nuit en bivouac a été le point culninant de notre expérience où nous avons pu contempler les fameuses étoiles de(puis) Wadi Rum.

Notre aventure ne pourrait se résumer avec des mots alors nous vous recommandons fortement de l’expérimenter vous-même pour le comprendre.
N’hésitez pas à prendre contact avec eux (ne serait-ce que pour des conseils), ils sont hyper réactifs !

Superbe !
Nous avons passé un séjour inoubliable avec mes sœurs grâce à Salim et son équipe.
Ils nous ont aidé aussi bien en amont pour préparer notre itinéraire, anticiper les démarches administratives (visas, test PCR …), etc. que sur place.
Ils nous ont permit de faire des balades en jeep et à pied dans le désert, de l’escalade, camper en bivouac dans le Wadi Rum …
Vraiment parfait. Nous avons été totalement écoutées dans nos demandes.
Je vous recommande vivement également “Les étoiles du Wadi Rum” (agence sur FB ou Tripadvisor)

Un voyage unique dans un cadre exceptionnel.
“Les étoiles du Wadi Rum” nous a permis à ma fille et moi de partager une expérience incroyable à la rencontre de nous même, de la nature et d’êtres humains formidables qui nous ont accueilli chaleureusement. Nous nous sommes senti comme chez nous grave à la simplicité et la bienveillance de nos hôtes.
Le camp proposé par les étoiles du wadi rum est propre, confortable et fonctionnel, les horaires sont flexibles, les lieux visités sont extraordinairement beaux, et la plus value est la découverte de la culture bédouine authentique.
Je recommande les yeux fermés ( le coeur reconnaissant et la tête pleine de souvenirs) les étoiles du wadi rum : https://lesetoilesduwadirum.com/

Moi et mon amie avons passé une nuit en bivouac et une nuit en camp avec les Étoiles du Wadi Rum, et si seulement nous avions pu encore prolonger notre séjour… Mahmoud et Salah étaient adorables, les bédouins du Wadi Rum le sont tous, la nuit en bivouac était un rêve éveillé… Le désert du Wadi Rum est une merveille, Salah nous a fait un tour d’une journée entière dans quelques lieux touristiques puis des lieux plus isolés, c’était magique, sa discrétion et sa gentillesse nous resterons en mémoire.
Merci encore aux étoiles du Wadi Rum pour cette merveilleuse expérience.

Myriam et Khadija.

Nous avons passé une journée en excursion dans le désert avec Mahmoud, le guide Les Étoiles du Wadi Rum. Nous avons visité des lieux d’une beauté incroyable de dunes et roches rouge . Le tour en immersion permet de s’enfoncer un peu plus dans le désert, dans des endroits moins touristiques où le sable devient blanc. Mahmoud est d’une gentillesse et d’une bienveillance extrême, nous avons passé un agréable moment tout au long de cette journée. Par la suite, nous avons rejoint un camp Bédouin pour y passer la soirée et la nuit. Je pense que cette nuit restera éternellement gravé dans mon esprit : au milieu d’un désert incroyable, coupé du monde autour d’un feu, sous un ciel étoiles, le son de l’Oud qui s’ajoute au crépitement du feu, un bon thé, des Bedouins accueillant et d’une gentillesse extrême. Ils nous ont préparé un plat typique le Zarb qui est cuit pendant plusieurs heures sous la terre, un pur délice. Les mots ne suffisent pas pour décrire cette expérience que je vous recommande vivement de vivre, vous ne le regretterez pas !Merci les Étoiles du Wadi Rum de nous avoir permis de vivre ces moments magiques :white_heart:

Une expérience juste INDESCRIPTIBLE ! Nous avons passé la journée avec Mahmoud qui nous a tout d’abord fais visiter différents spots touristiques avant d’aller plus loin dans le désert… seules au monde! Mahmoud est d’une gentillesse et bienveillance inouïe, il nous a parlé de sa culture, sa famille, leurs coutumes… une expérience humaine tellement enrichissante! Après avoir assisté au coucher de soleil, il nous a conduit au camp bédouin où nous avons passé une nuit encore une fois INDESCRIPTIBLE ! L’hospitalité de nos hôtes, le partage, l’ambiance autour d’un feu accompagné de chants bédouin, un aspect aussi pédagogue lorsqu’ils nous ont expliqués comment ils cuisinaient l’un des plats jordanien iconique, le ZARB, qui cuit pendant 4 heures sous le sable…Une expérience tellement authentique, dépaysante et enrichissante, très certainement la plus belle soirée de ma vie. Merci encore à Mahmoud pour cette journée dans le désert juste incroyable et pour la personne qu’il est ️

Nous avons passé 24h exceptionnelles dans le désert (bien que beaucoup trop court pour faire le tour du Wadi Rum) ! Nous avons été accueillis par Mahmoud, puis Yassine qui a été notre guide pendant notre séjour dans le désert. Nous avions opté pour le tour randonnée + jeep, où nous avons pu grimper jusqu’à la Burdah arch, entre autre!
Les repas concoctés par notre guide sur place étaient très bons et très copieux !
Ensuite nous avions choisi une nuit à la belle étoile, la meilleure option pour nous de découvrir une nuit “à la bédouine”! L’expérience fut magique : coucher du soleil, excellent repas au coin du feu, soirée à observer un renard du désert venu nous rendre visite (super!!), et puis nuit sous la voie lactée…
Nous recommandons vivement les étoiles du wadi rum si vous recherchez une expérience intimiste, authentique et inoubliable !
Merci à Mahmoud, Yassine et Sofia !

Nous avons contacté les étoiles du Wadi rum suite aux nombreux bons commentaires ici et sur Facebook.
L’accueil est flexible, notre guide est passé nous chercher à notre arrivée au wadi rum à 18h pour aller directement à notre bivouac afin d’observer tranquillement le coucher du soleil loin des tentes et autre habitations.
Après un bon repas préparé par notre guide nous avons pu dormir à la belle étoile.
Le lendemain après un petit déjeuner copieux, notre guide Aoudi nous a fait visiter de nombreux sites époustouflant en jeep. Il était toujours attentif à notre bien-être, prêt à nous parler de la vie des bédouins.
C’était une belle expérience à vivre loin du confort moderne pendant 24h!!
Je recommande Redirecting...

C’est exactement ça! Quelle magnifique expérience avec Les étoiles du Wadi Rum Je recommande moi aussi sans hésiter! Grâce à Mahmoud, nous avons pu faire de merveilleuses rencontres avec des gens formidables, authentiques qui ont vraiment à cœur de vous faire partager des moments merveilleux :smiling_face_with_three_hearts: Mieux qu’un hôtel 5 étoiles, un hôtel à 1.000.000 d’étoiles

Nous avons passé 2 jours avec Les Etoiles du Wadi Rum. Ce fût une expérience inoubliable accompagnés d’Omar qui a été d’une gentillesse rare et nous a fait découvrir les joyaux du Wadi Rum. Nous avons passé 2 nuits à la belle étoile, dégusté des repas traditionnels au coin d’un feu en plein désert et en bonne compagnie Bédouine. Merci à Mahmoud qui a lui aussi été trés présent et accueillant.
Nous reviendrons avec plaisir,
Coline & Axel

Je tiens à remercier d’avoir pris le temps de répondre à tous mes mails et d’avoir réservé pour nous ce séjour inoubliable dans le Wadi Rum avec Mahmoud et Salam !! Je ne peux recommander l’organisme les étoiles de Wadi Rum avec qui nous avons partagé un séjour qui restera graver dans ma mémoire et mon cœur ! Votre peuple est un peuple magnifique et authentique qui marque nos esprits.

Nous reviendrons vous voir si vous acceptez !

Merci pour tout, vraiment. Nous avons passé que 24h dans le Wadi Rum mais nous sommes sentis à la maison. Notre guide Salam et Mahmoud ont tout fait pour que ce soit le cas. Je ne voulais pas partir de cet endroit. Ça m’arrive très rarement ! Nos deux guides ont partagé leur expérience, leur vie, leur histoire et nous ont considéré comme des amis à jouer aux cartes en plein désert à la belle étoile ou rire ensemble avec des jeux. Le dîner était DÉLICIEUX comme le déjeuner le lendemain ! Je dois apprendre à cuisiner de la même façon. L’endroit pour dormir à la belle étoile était inouïe. Je n’ai jamais ressenti une chose aussi forte et aussi belle en regardant les étoiles au milieu de nul part. Nous nous sommes sentis en sécurité avec eux au milieu du désert. Salam fait tout pour que nous soyons bien installés pour bien dormir.

Salam a pris tout le temps nécessaire pour nous emmener dans tous les endroits du désert et nous a expliqué chaque endroit et a répondu à mes nombreuses questions (très nombreuses questions!). Je ne peux que recommander cet organisme à mes amis et à ma famille.

Salam et Mahmoud nous ont transmis leurs valeurs, leurs traditions et nous étions très touchés de cela. Nous avons également beaucoup ri ensemble !

Nous avons également pu faire de la montgolfière. C’est une expérience inoubliable!

Mille merci encore pour ce que vous êtes et ce que vous offrez aux personnes qui viennent découvrir votre pays et votre culture.

“Choukran/ Sukran beaucoup”

Léa

Sujets suggérés

Services voyage