Nuitées camping-car au Portugal et en Espagne

Forum Camping-car

Bonjours a tous . Retour de notre périple Espagne/Portugal . 5800 kms 28 jours . Nous avons dormis 28 nuits sans débourser un euros . Que ce soit aussi bien au Portugal qu’en Espagne . Sans jamais avoir été embêté par qui que ce soit ou quoi que se soit . Ce voyage fut un pur régal de plaisirs , de beautées . R & B.

Bonjour kadelak,

C’est bien comme cela que je vois les Nuitées en Liberté !

Donc soyez les biens venus en France …avec le même Président !

Amitié Denise Patrick .

Effectivement . On a encore évité la cata .Bien sûr cela n’engage que moi .

Bonjour Kadelak et Soleilen62,
Pouvez vous me dire s’il existe un guide des aires de service espagnol ? Pas forcément pour y passer la nuit, mais surtout pour faire plein et vidanges. Cordialement JP

Bjr . Le guide des aires européen suffit . L’on s’en ai encore servi il y a 10 jours . Sinon l’application " parknight" et " autour de moi " ou " un lieu" . Ça marche très très bien .

Merci, j’ai téléchargé l’appli camperstop, ça a l’air bien; J’avais déjà Park4night, ça me fera un complément.
Cordialement, JP
.

Pour répondre à votre question il y a des cartes Michelin

Bonne route.

Double emploi la question .

Merci GagaduCC
cdlt, JP

Bonjour à Tous

Pour le Portugal j’ai utilisé le site :

Et j’ai tout photocopié .

Pour l’Espagne pareil pour le chemin de st Jacques de Compostèl en CC .

Cordialement Patrick.

C’est quand même assez curieux d’observer que chez les campings caristes, il y a un besoin de fouiller pour trouver un emplacement gratuit!!! au détriment bien sûr d’une qualité de stationnement, voire même d’hygiène élementairecar quand on voit dans quelles conditions ont stationne, Bon, bien sûr, si ca convient à certains, respect total!!! mais, souvent chez mes amis Manouches, j’y trouve plus de confort…mais c’est normal, les vrais voyageurs, ce sont eux!

Bonjour dan454,

Il me semble que Chacun fait ce qu’il a envie avec son camping-car.

Je Vous signale Mr, que j’ai donné toutes les informations pour aller
au Portugal, avec toutes les possibilités de stationner sur les Campings,
ou les Aires de services.

Après, chercher un endroit Gratuit n’est nullement interdit !

Laissez nous notre liberté de vivre,
comme nous avons envies

Cordialement Patrick.

Il me semble que j’ai juste donné mon étonnement pas évoqué d’interdiction…

Ce monsieur n’a peut etre jamais les espaces que ses amis laissent derriere eux . Residus de fils de cuivre brulés . Carcasses de frigo ou autres . Vieilles caravannes désossees etc…etc…etc… Sans parler de se qui se dis dans les environs de leurs sejours . Perso je préfère devant un cimetiere , une place dans un village , au pied d’une eglise ou tout simplement le long d’un trottoir dans un lotissement calme . Chacun est libre de choisir ou il ils dormirons et ses propres frequentations .

Bonjour,
Puisque que la forme semble aujourd’hui être une préoccupation de ce forum, j’ai bien compris, moi aussi, que sur le fond l’essentiel était d’avoir pu stationner 28 jours sans rien payer…Si l’on ne voulait pas donner l’impression de la recherche du tout gratuit, il aurait mieux valu dire que l’on arrive à trouver des lieux sympas même gratuitement…Lapsus révélateur.

Bonjour kadelak,

Il est vrai qu’il y a de beaux arrêts dans tous les villages de France,
et c’est bien cela qui nous plait ! ! !

Et parfois faire de Belles rencontres ! ! !..

Amitié Patrick.

Voilà qui est joliement mieux dit…

Et c’est ce que nous avons fait . Je voudrais ajouter qu’en temps ordinaire nous ne passons pas tout droit devant les aires sans regzrder . Nous aimons bien les campings car parc a 12€30 . Cette annee nous avons voulu palier a l’augmentation du carburant . Surtout pour 5300 kms .

bonjour
en espagne ou au portugal je trouve toujours un coin pour la nuit
je cherche sur CCI et je programme ou je veut aller me poser
maintenant au Portugal (Lisbonne ) cela fait 2 fois que nous avons une tentative de cambriolage .
depuis 3 ans Lisbonne a bien changer avec les migrands qui trainent partout
gilles

Et les mipetits ça existe?

Qu’est ce qu CCI ?.

Bonsoir
CCi est le sigle du site Camping Car Infos…

Cdlt

Ok merci .

ça a l’air pas mal, je vais la télécharger et l’essayer dans les jours qui viennent.
Merci, Cdlt, J-P

Park4night. Existe en Espagne

Le guide de CCI est actuellement en vente en ce moment en librairie ou supermarché rayons livres.(11,90 €)

Ok merci . Je ne connaissais pas le guide du CCI . Je vais m’en occuper .

Bonjour . CCI ?
Google ne trouve pas .

Bonjour .

Aire camping car info .

Même chose avec park4night .

CCI sont plus souvent les poi dans les gps de camping car .

Cordialement
Thierry

D’ac merci . En ce concerne " Park4nigt " il y a longtemps que je l’utilise de partout . Ça aide très très bien .Ma demande est pour le Maroc . En prenant de l’âge ma compagne est de plus en plus craintive et espère dormir sur ses deux oreilles . Perso moi je m’en fou un peu . Je suis resté téméraire .

Bonjour .

Il faud essayer …
France Espagne , Maroc , il y a des infos park4night

Thierry

Sous réserves de perte de mémoire , il me semble avoir eu recours à park4nigt au Maroc il y a 18 mois . J’affirme pas . Il me semble .

Bonjour .

Par contre si pas de réseau, pas de mode hors ligne de prévu .
Là si pas de réseau , le format papier sera plus approprié .
Si tu connais tes arrêts potentiels, tu pourrais te faire des impressions des différents points .

Cordialement
Thierry

Sujets suggérés