Bonjour,
Je suis en train de préparer mon itinéraire au Sri Lanka (15 jours) et j’hésite entre Nurawa Eliya et/ou Ella après avoir passé 4 jours dans le triangle culturel.
Nurawa Eliya vaut-il vraiment le coup si on ne fait pas un passage par Horton Plains et le parc du bout du monde ?
N’est-il pas aussi intéressant d’aller directement à Ella quitte à y passer un peu plus de temps ?
Merci par avance pour vos conseils.
Bonjour
Oui si tu peux fais les deux et si possible en train pour un trajet inoubliable.
Nurawa Eliya ,un bout d’Angleterrre à 2000 m d’altitude.
Ella:Village typique et tres sympa dans un environnement superbe…
Et le trajet entre les deux ,plein de vie entre cultures de thé,villages traversés et vie à bord du train.Un de nos meilleurs souvenirs de notre voyage.
J’en parle là:Sri Lanka!!!L’ île Resplendissante… · la terre n'est qu'un seul pays
Bonne journée
FRED
Oui les deux sont sympas avec une préférence pour Ella.
Mais le mieux c’est de se laisser porter et de voir, selon son envie, son état de fatigue, le mode de transport qu’on aura choisi au dernier moment…
Nous, après le pic d’adam, le stop à Nuwara Eliya nos a fait du bien mais on est vite parti pour Ella.
Personnellement je préfère de loin Ella. La nature est splendide et l’ambiance vraiment sympa…
Nous revenons du Sri Lanka et avons passé 2 nuits à Nuwara Eliya et 2 nuits à Ella.
Nous avons fait le trajet Kandy/Nuwara en voiture, ce qui nous a permis de visiter les plantations de thé.,le trajet Nuwara/Ella en train, c’était génial!
Nous avons adoré les 2 endroits, calmes, reposants et typique.
Nuwara, c’est le thé et Ella est grandiose, surtout lorsque l’on réside à “L’Ambiente”, le paysage est à couper le souffle.
Bonne préparation de voyage, c’est vrai qu’il faut aussi faire des choix.
Marie-Anne
Bonjour, je reviens d’un séjour de 15 jours au Sri Lanka. J’ai passé une nuit à Nurewa Eliya, une autre à Ella. Ce que j’ai préféré, en fait, c’était de prendre le train entre les deux ! A Nurewa Eliya, il ne faut pas louper le marché couvert, près de la gare routière ! Et le côté frais et très british a un côté insolite au milieu du parcours ! Je n’ai pas encore raconté cette partie du voyage dans mon carnet de route, mais je le ferai très très bientôt. En attendant, si ça vous intéresse, voici l’adresse de mon carnet de voyage au Sri Lanka. http://tourismeausrilanka.com/category/carnet-de-route/
Bon voyage !
nous avons fait le parcours Kandy - Nuwara Elyia en train (3 ou 4 heures de trajet) paysages magnifiques dans la deuxième partie ( la voie serpente dans les plantations de thé…!),vu l’allure du train nous avons fait des photos superbes. la ville a son petit cachet British effectivement, la nature n’est pas sans rappeler nos contrées, on y cultive des légumes de chez nous…!, le climat y est un peu frais (normal vu l’altitude), marché important mais tres axé sur les touristes,rues particulièrement sales…!!! nous étions au Galways Forest, quasiment au coeur des plantations , hotel agréable mais nous avons vu mieux…
Bonjour,
Contrairement à la plupart des autres commentaires, je n’ai pas trouvé grand charme à Nuwara. Le temps très maussade y est peut-être pour beaucoup.
Nous y étions allé pour Horton Plains (sympa, mais pas indispensable).
En revanche j’ai beaucoup apprécié Ella.
Si c’était à refaire, j’irai à Haputale à la place de Nuwara. Mais je garderai absolument Ella.
Mon avis: sur 15 jours, oublier Nuwara et passer plus de temps à Ella.
Notre carnet de voyage est ici.
Bon voyage
Bonjour,
sans hésiter moi je préfèrerais aller et rester à Ella.
Nous étions une journée à Nuwara, et on s’est un peu ennuyé. Beaucoup de guides en parle mais en réalité ce n’est pas si exceptionnel que ça et je n’ai pas vu cet esprit anglais que tout le monde parle, peut être + si on loge dans les grands hôtels de cette ville, qui sont dans d’anciennes demeures.
Il y a quelques batiments historique mais sans plus, l’hippodrome est abandonné, … Ce qui est sympa c’est d’y passer pour voir les champs de légumes.
Vaut mieux aller à Ella, profiter des paysages, se faire une randonnée, voir les cascades.
Bon ben finalement me revoilà !
Je vais pouvoir répondre moi-même à ma propre question :o) Je suis d’accord pour dire que la ville de Nuwara Eliya en elle-même n’a pas grand intérêt sinon que nous sommes tombés en pleines vacances du nouvel an et que c’est amusant de voir les Sri Lankais en vacances, les stands de “fête foraine” et l’hippodrome en activité (mais contrairement à ce que disent les guides: les hôtels ne sont pas complets et les trains ne sont pas archi bondés, ne payez pas 3 fois le prix d’une chambre ce serait une arnaque totale !). C’est agréable aussi d’avoir froid…
Par contre, le paysage de World’s end avant d’être envahi par la brume est somptueux et il vaut le détour !
Sinon, Ella est plus attachante, ne grouille pas et la vue sur le gap est magnifique. C’est un bon endroit pour faire halte mais il n’y a pas mille trucs à faire non plus. Par ailleurs, j’y recommande vraiment le Hill Top Guest House.
Bonjour,
je prepare mon voyage au Sri Lanka pour fin fevrier!!
merci pour votre post! vraiment bien!
et vous savez si est possible faire Adam pick depuis Ella?
et apres exite une conexion de train Ella - Dambulla?
on a seulment 7 jours… mais on est seulment 2 adutes avec sac a dos… donc on espere faire notre mieux pour profiter au max!
merci d’avance si vous avez des informations a partager!!
cLaudia Bourlon
bonjour,
A Ella, il y a le little Adam’s peak. Balade sympa mais
rien à voir avec l’Adam’s peak, beaucoup plus loin et plus grandiose (5000 marches à gravir).
Si mes souvenirs sont bons, la ville de départ pour l’Adam’s peak est Dalhousie.