Nusa Penida une journée

Forum Bali

Bonjour,

Je pars en voyage à Bali du 2 au 19 septembre 2018.

Nous allons passer 3 nuits sur l’île de Lembongan et nous aimerions passer une journée sur l’île de Nusa Penida.

J’aurais deux questions :

1. Des bateaux sont ils disponibles de Lembongan à Penida ?
  2. Connaissez vous un bon guide francophone de préférence pour nous faire visiter une partie de Penida une journée ?

Merci d’avance !

Salut Julian

Tu as des bateaux de lembogan à Nusa penida mais je ne pense pas que tu puisses faire l’aller retour dans la journée (il y en a le matin mais je ne pense pas le soir), il te faudra passer au moins une nuit sur place. Personnellement j ai préféré Nusa Penida et ça serait dommage de ne pas y rester au moins deux jours, il y a tellement de belles choses à voir !
Tu trouveras mon retour d’expérience ici : Nusa Penida : découvrir la pépite de Bali en 3 jours

Pour la visite je ne connais pas de guide francophone mais tous les hotels proposes des visites à la journée en voiture.
Si tu veux des renseignements adresses toi peut-être à Karma Diving (ce sont des français) ils connaissent plein de monde sur place et pourront peut-être t’aider 0812-3850-4880: ou karmadivingandcafe@gmail.com. En passant c’est avec eux que j’ai fait mon baptême de plongé et si tu veux plonger avec des raies mantas c’est parfait :wink:

bon voyage

Bonjour,

Pour les aller-retours entre Nusa Penida et Nusa Lembongan, une alternative peut être de négoicier avec des pêcheurs sur place (ou via votre guesthouse/hotel) ; je ne l’avais pas fait, car j’avais négocié une location de bateau pour naviguer entre Bali et différents lieux à Nusa Penida.

Sinon, pour un guide francophone, je vous conseille vivement Agus Yudiarta (il est régulièrement cité dans les forums).

J’avais visité (entre autres) avec lui les temples de Tirta Empul, Goa Gaja, Gunung Kawi . Et c’est lui qui avait fait découvrir Bali à ma famille et mes amis lors de leurs visites sur l’île. J’ai quitté Bali en 2014 et suis encore en contact avec Agus.

Et si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog (www.mescarnetsdumonde.com) avec des articles rédigés quand je travaillais à Bali et des conseils pour préparer votre séjour.

J’espère que cela pourra vous aider.

Bons préparatifs

Pidjay

Sujets suggérés

Services voyage