Qui a été récemment (en 2022) à l’oasis de Fint près de Ouarzazate. J’ai lu sur Tripadvisor que cet oasis très beau a perdu de sa valeur depuis que des travaux de canal en amont/aval l’ont un peu dénaturé ? J’envisageai d’y faire une étape en oct 22, si toutefois cela en vaut la peine.
Bonjour. Nous étions à Fint il y a 3 jours et je peux vous dire que c’est un vrai petit paradis. Nous avons dormi à la terrasse des délices. C’était parfait. Verte le goudron arrive à deux kms de l’Oasis mais ça reste toujours aussi calme sans trop de touristes. La route qui va de Fint à Tazenaght est goudronnée avec beaucoup de petites oasis. Nous avons adoré.
Merci Madie, je vais y aller lors de mon prochain séjour, pour info voir ci dessous le message que j’ai lu de Bruno V sur un forum tripadvisor :
"Très décevant mai 2022 • En couple J’avais visité cet oasis luxuriant en 2011 et souhaitais le revoir 11 ans plus tard: quelle déception !
Depuis la construction du barrage inauguré en 2013 et qui sert à alimenter Zagora pour la production de millions de tonnes de pastèques en passant par Agdz et la vallée du Draa, cet oasis est devenu squelettique et désertique.
Archi dommage, c’était si beau auparavant. Passez votre chemin, il y a beaucoup mieux à voir.
Si vous vous obstinez, prenez un guide mais refusez l’étape “thé à la menthe”
Écrit le 12 mai 2022"
Cet avis semble donc totalement subjectif…