Bonjour à tout le mondeJe cherche comment faire pour aller de OAXACA à PALENQUEBus ou vol intérieur
Si, quelqu’un a déjà effectué ce trajet,je le remercie d’avance pour toutes les informations que l’on me donneraAu plaisir de vous lireCordialement
Bonjour,
Le plus simple serait de prendre un bus du soir d’Oaxaca à San Cristobal, d’y rester quelques jours car la ville en vaut la peine, et de prendre ensuite un collectivo pour aller de SCLC à Palenque en changeant à Ocosingo entre temps. Durée 6h, sinon un bus qui passera par Villahermosa, durée 12h.
Si vous voulez le faire directement, ça n’a pas beaucoup de sens mais vous pouvez prendre toujours le bus du soir, vous serez à SCLC vers 8h et ensuite vous prenez un collectivo, arrivée vers 15h à Palenque.
Bon voyage.
MERCI pour ta réponse très claire
En effet, je viens de regarder et Sans Cristobal est très joliC’est cette option que je vais choisirA très vite sur le forum.,
Merci Étienne pour ta réponse rapide et claire
Visiblement, tu sembles bien connaître cette région…donc , j’aurais une autre question
Depuis Mexico, je voudrais voir
PUEBLA…CHULULA ET OAXACALes cartes géographiques ne sont pas assez détaillées pour voir dans quel ordre je dois le faire pour rentabiliser mon tempsMERCI ENCORE POUR TON AIDE ET AVIS
L’ordre est 1. Mexico 2. Puebla 3. Oaxaca.
On visite Cholula depuis Puebla.
A SCLC, passez 1 à 2 journées pour la ville et 1 pour visiter le canyon de Sumediero.
A Oaxaca, 1 journée suffit pour Oaxaca et accordez en une autre pour Monte Alban. Sachez qu’Hierve El Agua est a priori fermé mais à confirmer sur place.
Si vous devez repartir depuis Oaxaca, il y a des bus qui vont directement d’Oaxaca à l’aéroport de Mexico.
Si vous avez du temps, vous pouvez aller à Guanajuato puis à Sa Miguel après Mexico avant d’enchaîner sur Puebla. Si vous avez encore plus de temps, vous pouvez commencer par Zacatecas après Mexico et ensuite Guanajuato.
Ce site devrait vous aider pour organiser vos déplacements :
Salut Étienne
Merci pour toutes ses infos
J’ai téléchargé Rome2Rio et j’en suis très contenteVoilà… Cette partie du voyage semble se finaliser
Ensuite depuis Sans Cristobal…commencera le circuit pour le YUKATAN
Bonne journée et MERCI à toi
Bonjour,
autour d’oaxaca, il y a le marché de tlacolula le dimanche : un des plus pittoresques. Nous étions à hierve en avril et c’était ouvert (mais certains sites internet le disent fermé) et du coup, un passage par Mitla est à y associer (et l’arbre de Tule). Les grottes préhistoriques de Yagul étaient fermées : à suivre et le musée de Oaxaca en travaux (et celui de monte alban fermé pour Covid). Si vous ajoutez une journée pour Monte alban et les villages d’alebrijes, 3 jours à Oaxaca semblent nécessaires. Pour aller plus vite, avez-vous regardé un vol Oaxaca/Mexico/Tuxtla (ou Villahermosa si vous voulez aller à Palenque) ?
Pour SCLC, le centre se visite en une 1/2 journée (maintenant que le marché “indien” est présent toute la journée) et ensuite il y a les villages autour dont Chamula et ne pas louper Zoomat à Tuxtla et le sumidero à Chiapa de Corso (1h par autoroute). Comptez donc aussi 2 à 3 jours pour bien profiter de cette région.
Renseignez-vous ensuite entre SCLC et Palenque car la route est parfois déconseillée (dommage pour le site de Tonina) et il faudra alors faire le grand tour par Villahermosa (la route directe en passant par Teapa et Punto café est très pittoresque - mais longue comparée à l’autoroute qui permet de rejoindre Cardenas).
Palenque est un site magique, encore plus si vous y allez à l’ouverture car il y a encore des singes. Au Yucatan, Merida est une belle ville avec des sites autour et des réserves de flamands roses.
Bonsoir MagJe viens de prendre connaissance de ton message
Je te remercie infiniment pour toutes tes informations qui me seront très utilesJe profite de l’occasion, puisque tu en reviens , pour te demander des adresses de Posadas pas trop chères
Nous sommes 4 femmes et nous prenons 2 chambres que nous partageons
A très bientôt de te lireEt ENCORE MERCI BEAUCOUP
Bonjour Elisabeth,
le COVID a bien marqué le Mexique et beaucoup de choses ont changé… Difficile donc de parler d’hébergements d’avant 2019, à part les hôtels, car certains n’existent plus. Comme nous voyageons en famille, nous préférons souvent les hotels 3* locaux quand il y en a : c’est le prix d’un formule1 chez nous mais on a souvent des vrais chambres, un parking, une clim et un service de petits déjeuners inclus. Après, il y a des hébergements bien moins chers mais pour les chambres partagées il vaut mieux avoir son sac de couchage (et une sacrée bombe anti moustiques et cafards vers Palenque et surtout Villahermosa).
Quelques points pour pouvoir profiter sans arrière pensée de votre séjour.
Pour Oaxaca, il faut viser l’hyper centre vers le zocalo (nous étions au Trebol - accès facile aussi en voiture), pour Tuxtla, autour de la place de la Marimba (holyday inn express très européen, nous avions aussi testé l’hotel del Carmen plus spartiate et sans parking et le maria eugenia plus loin) à SLC, nous avions apprécié l’hotel casa mexicana, sinon la rue real de guadalupe est animée le soir (mais visiblement là où nous logions, ils ne proposent plus de chambres). Palenque remonte à trop loin pour être certains du maintien de la qualité et c’était encore un village avec quelques hotels en périphérie. Merida, il faut aussi viser près du Zocalo très animé (ex : Casa del Balam) et de là aussi on part assez vite vers les grands axes.
Profitez bien