Oban: Direct ou par Fort Williams?

Forum Écosse

Bonjours à tous!

Je suis indécise… Peut-être pourriez-vous m’aider??

J’atteris Mardi à 22h à Edinbourg et dois être le mercredi soir (j’ai réservé un logement) ou au plus tard le Jeudi matin à Oban pour rejoindre une amie et voir les Highland Games.
En prenant un train le mercredi matin d’Edinbourg je suis (au mieux) à 14heures à Oban, sinon à 15h30, ce qui ne me laissera pas de temps pour aller visiter une des iles des environs.
J’envisageais donc d’aller en train jusqu’à Fort Williams pour profiter des paysages tant prisés sur ce forum, puis de rejoindre Oban en bus.
Qu’en pensez-vous? Vaut-il mieux:

  • Passer par Fort William: Le détour pour les paysages vaut il la peine? N’est-ce pas trop stressant tant de temps dans les transports?
    OU
  • Aller directement à Oban: que puis-je voir en une (petite) après-midi sur place ou pendant le trajet de train?
    Je précise que je ne suis pas motorisée.
    D’avance
    Merci à vous pour vos conseils…

Cheers!

Bonjour à tous,

… Alors, personne pour me donner quelques conseils?

Merci à vous!

Bonsoir,

Je ne peux pas te répondre vraiment car je pars mercredi prochain.Mais d’après mes lectures, Fort William est juste un point de chute, pas grand chose à voir, par contre, la ligne de train Glasgow Mallaig semble magnifique. C’est peut-être plus intéressant d’aller direct à Glasgow et arpenter l’ouest que Fort William ?

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage