Bonjour ,
Nous partons à Obernai une semaine fin juillet.
Nous prévoyons d’aller au centre européen du résistant déporté (Natzwiller), une journée à Strasbourg (que faut-il absolument voir ?), une journée en Allemagne (frontalière) avez-vous des idées, des conseils ?
Nous sommes un couple avec 2 filles de 13 et 15 ans
Merci d’avance
VMLM
Bonjour,
A strasbourg, je vous conseil le quartier de la petite france, la cathédrale.
A 10 min en voiture, vous avez le pont de kehl : grand et beaux jardin nommé parc des deux rives et vous traversez à pied pour aller en allemagne à kehl (prendre une glace en spagetti, spécialité du coin).
Il y à Europapark qui est pas loing non plus…
Bonjour,
si vos filles sont de trés bonnes marcheuses et que la météo est de la partie,je vous conseille la montée jusqu’au mont ste odile,en commençant le long de l’Ehn.
C’est raide mais c’est beau!
sinon à Strasbourg, toujours et encore Madame Roth qui propose des jeux,des ludiques(voir sur le site guideapolis)
Europapark,c’est Dysneyland en mieux!(d’ailleurs pendant longtemps l’équipe Dysney venait à europapark pour trouver des bonnes idées.)
Sinon en Allemagne:
flaner à Offenburg,
visiter le château et
le zoo-jardin de Karlsruhe,
monter au château d’Oberkirch par les vignes (c’est pentu ,mais pas trop long ni vraiement difficile).
Et dans un autre genre il y a un peu ch^teau à Rastatt et les thermes de BadenBaden.
Dans tous ces lieux vous vous en sortirez en parlant français et parfois un peu d’anglais.
Merci beaucoup avec ces renseignements je suis presque prête pour nos vacances !
Grâce à vous nous allons passer de chouettes vacances dans l’Est de la France, Merci !