Bonjour
Nous envisageons de faire le GR20 fin aout/debut septembre
Nous souhaiterions poursuivre 2-3 jours apres afin principalement de faire de la plongee (et se reposer)
J’ai donc plusieurs questions:
quelle est la meilleure option pour rejoindre Calvi dans l’hypothese ou on arrive de Ajaccio? de mes recherches je dirais le train.
Existe t-il une consigne a Ajaccio ou ailleurs en corse ou on pourrait y deposer un sac avec notamment quelques affaires et nos affaires de plongee ?
Auriez vous des recommendations de site de plongee ?
Merci
michele872
Bonjour Audrey,
L’idéal pour faire le GR 20 est une arrivée à l’aéroport de Calvi et retour par l’aéroport de Figari, pour avoir le moins de route à faire, si vous faites le sentier du Nord au sud en entier de Calenzana à Conca, mais il faut bien disposer de 3 semaines en tout.
Nous étions arrivés à Ajaccio avec la voiture que nous avions laissée sur un parking privé et pris le train jusqu’à Calvi pour démarrer le GR ( 8 kms à pieds de la gare la + proche de Calenzana) et à l’arrivée à Conca : après une nuit de repos la navette du gîte nous a emmené à P-Vecchio où nous avons pris un bus pour Ajaccio.
Si vous faites de la plongée vers Ajaccio, vous pouvez demander à votre hébergement des 3 derniers jours de garder votre sac et faire le même parcours que nous en train et bus.
Sinon cela va compliquer les choses pour les transferts.