Objectif GR20 - aspect pratique

Forum Corse

Bonjour
Nous envisageons de faire le GR20 fin aout/debut septembre
Nous souhaiterions poursuivre 2-3 jours apres afin principalement de faire de la plongee (et se reposer)

J’ai donc plusieurs questions:

• quelle est la meilleure option pour rejoindre Calvi dans l’hypothese ou on arrive de Ajaccio? de mes recherches je dirais le train.
  • Existe t-il une consigne a Ajaccio ou ailleurs en corse ou on pourrait y deposer un sac avec notamment quelques affaires et nos affaires de plongee ?
  • Auriez vous des recommendations de site de plongee ?

Merci

Bonjour Audrey,

L’idéal pour faire le GR 20 est une arrivée à l’aéroport de Calvi et retour par l’aéroport de Figari, pour avoir le moins de route à faire, si vous faites le sentier du Nord au sud en entier de Calenzana à Conca, mais il faut bien disposer de 3 semaines en tout.

Nous étions arrivés à Ajaccio avec la voiture que nous avions laissée sur un parking privé et pris le train jusqu’à Calvi pour démarrer le GR ( 8 kms à pieds de la gare la + proche de Calenzana) et à l’arrivée à Conca : après une nuit de repos la navette du gîte nous a emmené à P-Vecchio où nous avons pris un bus pour Ajaccio.
Si vous faites de la plongée vers Ajaccio, vous pouvez demander à votre hébergement des 3 derniers jours de garder votre sac et faire le même parcours que nous en train et bus.
Sinon cela va compliquer les choses pour les transferts.

Bonne journée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage