je voulais juste une précision, je vois beaucoup de discussions sur les guides au Maroc. Je voulais juste être sure de bien comprendre.
Nous voudrions faire un circuit sur le sud du pays en une semaine, nous pensions louer une voiture.
Nous partons à deux filles seules, mais ne pensions pas prendre un guide pour tout le séjour. Je vois des discussions où les gens prennent un guide pour faire la totalité de leur circuit.
Nous envisagions d’avoir recours à un guide pour aller passer une nuit dans le désert mais genre avec des guides qui font des départs en groupe pour une rando chamelière 2 jours et une nuit. D’ailleurs si vous avez des noms je veux bien, je vois beaucoup de choses sur internet mais je préfèrerai avoir des conseils…
Est-ce nécessaire d’avoir recours à un guide permanent? Je ne connais pas du tout le pays. Ou faut-il un guide pour faire certaines régions?
Je voudrais des informations sur la nécessité d’un guide et surtout pour les moments où il est important d’en avoir un avec soi?
Est-ce possible de faire son circuit soit même sans guide pour le principal ou pas?
Merci d’avance de vos précieux conseils…
L&B
Anonyme2
Bonjour L&B,
Nous connaissons un peu le Maroc pour y avoir été qq fois avec notre 4x4 perso.
Les rtes sont bien signalées (Michelin 742) mais il faut être très prudent (es). Donc pas besoin de guide.
“Désert”:
A Zagora ou Merzouga, prendre un “bon” hôtel
Il proposera un trip “dans le désert”
Il fournira toute “l’intendance”.
Bon désert,
Razul (Jo&jp)
agnes383
Nous aussi nous étions 2 filles et nous n’avons eu aucun problème au Maroc.
Nous avions également pris l’excursion dans le désert “clefs en mains” à Merzouga (compter environ 40 E par personne), mais pour le reste, on s’est débrouillé toutes seules. Je pense qu’un guide peut être nécessaire si vous partez faire de la rando, mais sinon, pour le reste, une voiture de location, une carte routière récente devraient suffire. Par contre, on a croisé qques personnes, accompagnées par de prétendus guides…qui avaient les boules de s’être fait arnaquer!!!
Vous y arriverez, c’est sûr!
cat294
Bonjour,
Partez avec un guide oui … mais un guide de voyage, je veux dire par là : un livre, comme le guide du routard par exemple. Et aussi une bonne carte routière.
Et vous devriez arriver à destination !
Bon voyage !
Cath.
tisy5
Bonjour,
Je vais très souvent au Maroc (4 à 6 fois par an) seule ou avec ma fille de 18 ans. Nous n’avons jamais eu de problème. Allez vous louer un véhicule ? Vous n’avez pas besoin de guide. Vous verrez sur place pour votre projet désert. Il est important d’échanger avec le guide avant de s’engager. Le bon feeling est indispensable.
Répondre non à toutes sollicitations avec un grand sourire tout en restant ferme et respectueuse vous aidera à passer un excellent séjour. Bon séjour Tisy