Observation de la panthère des neiges

Forum Ladakh

Je viens de terminer mon séjour au Ladakh où j’ai pu observer la panthère des neiges.
Avant de partir je n’étais pas du tout sûr de la voir mais là, je peux dire que je l’ai vu et bien vu !!
J’ai passé 18 jours à tenter de la débusquer (12 jours au Parc National d’Hemis, et 6 jours dans la vallée d’Uley)
Je pense qu’il est important que les gens viennent voir la panthère des neiges car la présence de touristes ainsi que leur revenu font que les locaux évitent de la braconner.
Voilà donc l’objet de mon post.
J’ai donc pu observer 10 panthères des neiges (dont une mère et ses 2 jeunes), 6 lynx, 5 loups tibétins, 1 renard roux, des dizaines de bararls, d’ibex et d’urials ainsi que beaucoup d’oiseaux et des lièvres laineux.
Les animaux sont souvent lointains et difficiles à repérer. C’est pourquoi j’ai pris un guide qui est né dans le parc d’Hemis. Son aide a été très précieuse. Il avait un longue vue de très bonne qualité avec un zoom allant jusqu’à 60 X.J’avais pris aussi ma longue vue qui possède un zoom aussi puissant.
Organiser un tel voyage est assez compliqué. D’habitude, je pars seul pour observer les animaux, mais cette fois je suis passé par une agence très réputée et au prix incomparable. Je la recommande vivement à toute personne qui désire rencontrer cet incroyable animal et ainsi participer à sa protection :
Exotic Travel, Phunchok Tsering.
Ici, quelques photos de mon séjour :

Sujets suggérés

Services voyage