Nous partons en Afrique du sud l’été prochain (fin juillet/début août). Nous axons notre voyage sur la faune de ce pays et , en ce qui concerne la région du Cap, Outre la péninsule du Cap, nous souhaitons, bien sûr, aller observer les baleines. Tout le monde parle d’Hermanus mais j’ai l’impression que ca va être la “foule des grands jours” aux postes d’observation. Y a t il des endroits un peu moins connus pour cette observation. Personnellement, je préfère en voir un peu moins mais ne pas être entouré de centaines de personnes…est ce possible et si oui, où, ou bien est ce un doux rêve parfaitement irréaliste que de voir les cétacés à peu près tous seuls ?
Merci pour vos infos
annick2
Bonjour,
Tu ne seras jamais seul, faut pas rêver…
En revanche tu auras bien moins de monde à DE HOOP NATURE RESERVE.
C’est un parc sauvage, de toute beauté et on y va pour observer les baleines.
Ci joint le lien pour plus d’infos:
Si tu ne veux pas aller si loin, De Kelders vaut aussi la peine.
A+
Annick
gillou223
Bonjour à tous,
Nous serons à Hermanus ou aux alentours début août pour, bien sûr, observer les baleines, comme tout le monde !
Sur le guide du routard, sauf erreur de ma part, il est dit que l’observation depuis la côte est très correcte et qu’il ne sert à rien d’aller sur un bateau (qui devra respecter une grande distance par rapport aux animaux) alors que sur un forum récent, Annick mentionne de surtout ne pas faire l’économie de prendre un bateau pour mieux voir les animaux…
A ceux qui y sont allés, qu’en pensez vous ?
Cordialement.
Gilles
annick4
Bonjour,
Je maintiens ce que je prétends!!!
Tu ne verras jamais aussi bien les baleines que dans un bâteau. J’ai pu voir leur gueule de près. Les baleines nageaient juste à côté du bâteau.
A+
Annick
gillou225
Ok, c’est noté Annick.
C’est bon à savoir afin, peut être, de réserver des places sur les bateaux à l’avance…
Gilles
rafa6
Bonsoir Je confirme en tout point ; la balade en bateau certes chere vaaut vraiment le coup .
j’y étais en fin de saison des baleines et nous en avons appproché deux à moins de 10m .
A découvrir là sur mon blog:http://fredrafab.unblog.fr/2014/03/16/afrique-du-sud-decouvertes/
Fred
PS: On peut reserver d’avance et donc choisir son heure .
adcadyphoto7
hello,
je confirme les dires d’annick concernant De Hoop. c’est un mgnifique endroit , tres sauvage et peu fréquenté. Quant à la ballade en bateau, n’hesites pas : MAIS : certaines compagnies ont des autorisations pour approcher un peu plus près que d’autre. Tu peux m’envoyer un Mp si tu veux et je te donnerai les coordonnees d’une qui a le droit de les approcher au plus près.
Bien a vous