Amis routards, bien le bonjour !
Je recherche désespérément les coordonnées d’un professionnel qui proposerait des sorties bateau pour aller voir les baleines (dauphins, et autres mammifères marins, d’ailleurs) au large de Los Angeles (période juin/juillet).
Bien sûr, sur la toile, on trouve facilement ce type de prestations, bien fournies le long de la côte Californienne, cependant, ce que je recherche c’est une sortie dont les commentaires soient en français (là, je sais que je rêve), ou alors qui mette à dispo - pourquoi pas ? - une sorte d’audio guide, ou bien qui propose des supports papier sur lesquels on peut trouver des explications en Français.
En effet, dans mon projet familial de voyage aux Etats Unis, je calerais bien ce type d’excursion sur une 1/2 journée, mais entre mon mari qui ne parle pas un mot d’anglais, et mon fils de 7 ans qui connaît peut être plus de mots que lui, on est mal partis !
Et même avec la meilleure volonté du monde, je n’arriverai pas à tout traduire à mesure des commentaires, ce qui est dommage, parce que j’ai constaté que beaucoup de ces sorties en mer sont commentées par des biologistes marins… Ce serait passer à côté du plus intéressant !
Nous la ferons quand même, cette sortie en mer, que l’on trouve ou non, mais si jamais quelqu’un avait entendu parler d’une telle opportunité, je serais preneuse !
Merci d’avance pour votre aide à tous, et bonne journée
Michèle