Observation des cétacés

Forum Açores

Bonjour,

Je pars à Faial au mois d’août avec mon fils de 9 ans et je cherche des informations par rapport à la sortie en bateau pour aller voir les cétacés. Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait? Qu’est-ce que vous avez vu et à quelle période?, Quelqu’un a t-il eu une mauvaise expérience? Est-ce mieux l’après-midi ou le matin?, …
Toutes informations sur cette activité m’intéresse…
Merci d’avance

Bonjour,

Excellent choix, j’ai fait le même et je serais à Faial en juillet pour renouveller l’expérience.

Ma premiere expérience, ce fut en mai 2013 mais sur l’ile de Pico (20 minutes de ferry de Faial … ) la vue sur le mont Pico ne gâche rien. Je peux dire que j’ai été gatée … Alors à chaque sortie observations de Dauphins (diverses espèces : risso, commun, grand dauphin, globicéphale … ) plus rare mais quel bonheur Baleine à bosse, Baleine Bleue avec son bébé qui elles nous ont honorés avec un saut que dire … Puis il y aussi des bancs de cachalot, tortue de mer … Un petit lien utile qui vous permettra de consulter les statistiques des espèces observées par mois et par année https://www.espacotalassa.com/fr/observations-et-statistiques/ j’étais passé par eux.

En résumé, on peut dire que pour observer les “Big Whales” période plutôt d’avril à juin puis septembre à fin octobre/début novembre.

En juillet/aôut on est plutôt sur les “Small Whale” cad dauphins, cachalots … Mais la nature est pleine de surprise …

Pour Faial, je vais passer par http://www.hortacetaceos.com/?lang=fr, il travaille en colaboration avec Espaço Talassa (partage les infos, même vigie …)

Et n’oubliez pas on surnomme les Açores, La Terre des Baleines …

Bonne journée

Bonjour,

Je vais aller voir les liens envoyés. Merci beaucoup pour le message, ça donne envie!

Bonne journée

nous partons au mois de Mai 2019 sur l’ile de Sao Miguel et j’aimerais moi aussi observer des baleines. le seul hic c’est que je voyage avec des français… qui ne parlent que français… connaissez vous une agence francophone ?
merci

Sujets suggérés

Services voyage