Bonjour ,
Je veux savoir si le fait d’enseigner l’anglais a Hong Kong ou canton par exemple me permet de prendre mon pernis de séjour chinois , si oui qu’elle est la démarche a suivre pour un marocain .
Et noter moi svp des informations que vous avez sur l’enseignement d’anglais par un étranger en Chine , est ce c’est légale ou c’est en noire ??
Sinon qui sont les autres moyens pour demander la résidence chinoise a part le fait d’enseigner .
J’attend vous lire c’est urgent
Cordialement
mars2012hk2
Bonjour
L’anglais est une langue officielle à Hong Kong. Tous les enfants l’apprennent à l’école depuis près de 100 ans et près de 3 millions d’habitants sont bilingues. Si vous n’êtes pas Anglais, vos chances de trouver un job comme prof d’anglais sont proches de zéro.
À Canton, vous ne pourrez pas enseigner au noir, il faut absolument un visa.
La seule façon d’avoir un visa est d’avoir une offre d’emploi.
La seule façon d’avoir une offre d’emploi comme prof d’anglais est d’être un locuteur natif, d’avoir un diplôme supérieur en enseignement et au moins 2 ans d’expérience comme professeur.
Dans d’autres villes chinoises c’est peut-être différent mais à Canton ou à Hong Kong vous n’avez aucune chance de devenir prof d’anglais. En revanche, vous aurez peut-être des opportunités pour enseigner le français (ou l’arabe) à Canton… Si vous êtes déjà professeur bien sûr.
azaction193
OK merci de votre réponse , une autre question qu’est ce que vous en penser de ces soit disons
Des prestataire de services chinois qui recrute des enseignants d’anglais la bas sans pour autant avoir Ni Diplôme d’enseignement ni expérience en tant qu’enseignant , c’est le cas d’ailleurs pour moi .
Ils te demande d’envoyer par mail votre CV + diplôme si il y en a + vidéo perso live de 2 minutes
Pour détecter ta voix et ta personnalite pour la montrer aux écoles chinoises .
Entre autre il y’a ce site : seriousteachers.com/telf
Et china-uni ltd , alors est ce une arnaque ??
J’attend vous lire
Cordialement
mars2012hk4
Disons qu’il y a toutes sortes d’arnaques possible et parfois des organismes sérieux… mais si l’organisme est vraiment sérieux, comment peut-il proposer à des écoles des candidats qui ne sont pas vraiment des professeurs et n’ont aucune expérience d’enseignement? Ça n’est pas très logique.
Faites très attention.
azaction195
OK merci je ferais attention .
azaction196
je veux juste savoir est ce le mariage avec une chinoise est le seule moyen de prendre la carte de résident et autres papiers , a part de le faire en enseignant l’anglais la bas…
j’attend vous lire
cordialement
mars2012hk7
Bonjour
Vous marier avec une Chinoise n’aidera en rien. Les époux/épouses de citoyens Chinois ont le droit de venir vivre en Chine mais ils n’ont pas le droit d’y travailler. Donc vous pourrez être “homme au foyer” et c’est tout.
Je répète mes conseils précédents: il faut 3 ans d’études universitaires + 2 ans d’expérience pro pour obtenir un emploi dans n’importe quel domaine. Sans ça, vos chances d’obtenir un visa de travail seront très faibles. C’est notamment absolument indispensable pour aller dans une grande ville comme Hong Kong ou Guangzhou. C’est un peu plus facile si vous allez dans une petite ville… mais pas beaucoup plus facile et dans ces villes votre vie sera très difficile si vous ne parlez pas la langue locale.