Obtenir un visa à l'aéroport

Forum Iran

Bonsoir,

Je pense que cette question a dû être posée plusieurs fois donc d’avance excusez moi, j’ai lu un peu partout qu’il était possible d’obtenir un visa pour un montant de 75€ d’une durée d’un mois en fournissant les documents nécessaires est-ce toujours d’actualité ? Est-il nécessaire de demander au préalable un e-visa ou ou peut juste y aller avec les documents nécessaires pour l’obtenir à l’aéroport ?

Autre question j’aimerai savoir si vous connaissez des adresses d’hôtel pas cher s’il vous plaît ?

Merci d’avance pour vos réponses à toutes et à tous.

Bonjour,

En effet il est tout à fait possible d’obtenir un visa à l’arrivée. Il vous faudra montrer votre passeport avec six mois de validité, une attestation d’assurance (que vous pouvez aussi souscrire sur place), et payer les 75€ en espèces, en euros.Même si théoriquement il est possible d’obtenir son visa sans e-visa préalable, je ne le recommanderais pas. Si vous avez votre numéro d’autorisation (avec le e-visa) vous êtes sûr de ne pas avoir de problème à l’aéroport. De plus, si vous souhaitez prolonger votre visa sur place, soyez certain que l’on vous demandera ce numéro d’autorisation à chaque démarche.

Bonjour,

Le visa est à 75 euros, auquel il faut ajouter la commission de l’agence bancaire auprés de qui vous les réglez.

Prévoir donc 80 euros.

Bonjour, j’ai pris mon visa le 29 octobre 2019 à l’aeroport sans pré-demande. Il faut ajouter 3€ aux 75€ de visa. La monnaie rendue est en euros si l’on n’a pas l’appoint.

Bonjour
Je confirme les infos donnés plus haut . Au final , il y a trois cas : soit vous avez eu votre e visa via l’ambassade d’Iran , soit vous n’avez pas eu de e visa mais vous avez envoyé (ou votre agence)par mail à l’ambassade un scan de votre passeport et de vos billets d’avion et dans ce cas vous êtes pré- enregistré et vous obtiendrez votre visa à l’aéroport comme les autres mais passerez plus vite à la douane que ceux qui arrivent les mains dans les poches . Dans les deux derniers cas il faut se diriger vers le bureau des visas AVANT de franchir la douane . Attention à ne pas oublier votre attestation d’assurance voyage et avec une version en anglais , c’est mieux
Serge

Bonjours à tous :slight_smile: je suis en attente de mon E visa iran demandé lundi derniér actuellement ils me mettent statue en attente le soucis je pars jeudi prochain à votre avis si je n’est pas eu de reponse de leurs par puis-je comme même le faire à laeroport de tehran ? je connais les difficulté interminable de l’attente d’obtention sur place d’un visa . mais ai-je une chance qu’ils accépte sans que je vienne avec la pré demande ? j’ai trés peur d’étre refoulé !!! en plus comme je voyage avec turkish airline l’arrêt premiere sera à istanbul j’éspere qu’ils vont me laissé embarqué pour téhran sans visa .

Sujets suggérés

Services voyage