Bonjour , Oui c’est possible d’obtenir le visa Lao à la frontière Coût officiel du visa = 30 ou 31 $ suivant horaire d’ouverture Coût du bus Dien Bien / Muang Khua = 120 000 VND ( 2017 )
breizh_da_viken3
Bonjour
Oui c’est possible…trajet fait il y a deux semaines par deux connaissances
Bon voyage
crismer4
Bonjour, merci pour vos réponses… le site laos-guide-999 m’a envoyé ce lien avec une carte bien utile sur ce sujet :
Christian
arteline865
Bonsoir,
Comment faire quand l’on a un E visa ? le passage par Tay TRang ne semble pas possible quand l’on a un E visa !?
Une idée ?
kimberley-lecomte6
Hello @arteline86, alors d’après le site officiel du vietnam sur le E-visa, Tay Trang par voie terrestre accepte le E-visa.
Ne nous mélangeons pas les pinceaux:
Entrer au Vietnam du Laos avec un e-visa au poste frontière de Tay Trang = oui
Entrer au Laos du Vietnam avec un e-visa au poste frontière de Sop Hun = non
Pour rappel, le e-visa laotien ne peut être utilisé qu’à :
Aeroport international de Vientiane
Aeroport international de Luang Prabang
Pont de l’amitié entre Nong Khai et Vientiane ( Thailande - Laos)
Aeroport International de Pakse
Pont de l’amitié entre Mukdahan et Savannakhet (Thailande - Laos)
Anonyme8
Bonjour, merci d’éclaircir enfin le sujet!
Du coup pas de problème pour passer la frontière du sens Dien Bien Phu-Muang Khua avec un visa classique acheté en France auprès de l’ambassade laotienne? Au Vietnam nous n’aurons pas de Visa car nous y restons moins de 15 jours.
Anonyme9
Bonjour
Je suis passée là, mais il y a déjà qq temps. Visa Lao réalisé sur le poste frontière en bien 5 minutes!
Mais depuis peu le voyageur est enquiquiné par le flou qui règne avec l’introduction de ce e-visa, selon les points d’entrée. Les choses bougent pas mal.
Et je vois que les avis divergent. D’après ce que j’ai lu/entendu, je rejoindrais l’avis de Lukkrung Mais qui mieux qu’un consulat LAOTIEN pourra vous renseigner?
Si le visa classique est accepté, il n’y a aucun intérêt à le faire à Paris: temps perdu, prix.
Bons Visas.
Anonyme10
Bonjour merci pour le retour mais du coup je ne comprends pas le “débat”. Ça veut dire qu’on peut quoi qu’il arrive acheter un visa classique sur place au poste frontalier de Sop Hun? Donc du coup même si des personnes sont en possession d’un e-visa ils pourront toujours repayer sur place un visa?
lukkrung11
bjr,
“debat” il n’y a pas, l’info de Kimberley portait à confusion. Il faut distinguer le e-visa laotien du e-visa vietnamien.
Au poste frontière de Sop Hun - poste frontière laotien -, vous pouvez effectivement faire votre visa sur place ou utiliser le visa que vous avez préalablement déjà obtenu à l’ambassade du Laos en France.
Aux dernières nouvelles, le e-visa laotien ne peut pas être encore utilisé à ce poste frontière.
Ceux qui en possèderaient un ( de e-visa) seraient dans l’obligation d’en racheter un sur place. C’est ballot.
Ceci dit, vu le prix du e-visa laotien (45 $), autant le faire sur place.
Profitons en tant qu’on peut encore le faire (le = VOA, visa à l’arrivée)
kimberley-lecomte12
Hello ! Alors tout debord désolée pour la confusion !
Ensuite, il y a 3 semaines environs (le 5 janvier) nous voulions passer la frontière Vietnam → Laos par la frontière de Tay Trang. Nous avions pour projet de réaliser notre visa laotien à la frontière.
Une fois arrivée à la frontière, les autorités Vietnamiennes n’ont pas voulu nous tamponner notre passport pour sortir du territoire car : "depuis le 31 décembre 2019, il n’est plus possible à ce poste de frontière (ainsi que d’autres qui étaient cités) de faire son visa On Arrival). Il nous a donc fallu retourné à Hanoï pour faire une demande de visa à l’ambassade Laotienne. (Chose que nous n’avions pas voulu faire car c’était un contre temps pour nous, donc nous sommes parties directement en Thaïlande). Bref il me semble que le site de l’ambassade laotienne est enfin à jour vous pourrez voir les post de frontières terrestres qui acceptent encore de faire le visa “on arrival” attention il n’y en a plus beaucoup…
lukkrung13
Au temps pour moi, bon retour effectivement !
D’autant plus que j’en parlais là
Pour ceux qui sont un peu perdus le poste frontière Pang Hok = anciennement Sop Hun
Anonyme14
Parfait merci beaucoup au moins maintenant tout est clair et mieux vaut faire une demande de visa papier (sur le passeport) avant le départ pour ne pas se retrouver bloquer