Obtenir un visa pour le Vietnam a Bombay

Forum Inde

Bonjour,
je suis en Inde pour encore un mois et jaimerais aller au vietnam apres sauf que je n’ai pas eu le temps de faire mon visa vietnamien avant de partir.
jai appele l’ambassade du vietnam de bombay mais il est difficile de se faire comprendre et d’obtenir des informations pour les demarches.

savez vous combien de temps cela prent il de faire un visa vietnamien dans cette ambassade de bombay?
jai entendu beaucoup de choses aussi sur les demandes de visa via internet. quelqu’un pourrait-il m’eclaircir un peu la question et me conseiller sur la demarche la plus facile a suivre?

en vous remerciant par avance
Lily

Bjr,
Jessai de vous répondre dans mon champrs de connaissance.Le mieux,ce serait de passer par le Cambodge car le visa cambodgien se fait a l’arrivée.Puis une fois au Cambodge vous faites faire votre visa vietnamien par une agence de voyage.
Pour le visa on arrival vietnamien,vous tapez le mot clé sur google,et vous devriez trouver pas mal d’agences de voyage du Vietnam qui vous le proposent.Je pense que c’est dans l’ordre de 25 dollars.Vous le payez en ligne,et après une semaine,vous obtiendrez le certifcat d’hébergemnt de l’agence,qui vous permettra de le présenter à l’arrivée de l’aeroport vietnamien.Il faut rajouter 25 dollars pour payer à l’état et vous voilà pouvoir entrer sur le sol vietnamien.A l’arrivée à l’aeroport international vietnamien,vous faites la queue là ou la pancarte écrit "on arrival visa "
Je ne sais pas comment l’obtenir de Bombay mais de France,ca coute dans les 74 euros et ca met 2 semaines (ambassade du Vn à Paris)
Il faut aussi préciser si vous souhaitez visa multi entrées ou entrée simple.

merci pour les infos
je ne peux aller au cambodge entre l’inde et le vietnam, je vais donc essayer de voir a bombay comment sa se passe et je tiendrai au courant sur ce forum de la procedure a suivre, sa peut toujours servir a d’autres.

pour obtenir le visa a l’aeroport via les sites internet, l’ambassade du vietnam en france semble mettre les voyageurs en garde car de nombreux sites ne sont pas officiels (lesquels le seraient?) et certains voyageurs se seraient vus refuser l’entree au vietnam des l’aeroport de depart… je pense que j’utiliserai cette solution en dernier recours a moins que je trouve un site sur.

je suis finalement passee par le site propose par le guide du routard pour obtenir mon visa pour l’inde. Passer par les ambassades vietnamiennes qui sont en inde etait tres complique: probleme de comprehension, visa delivre une semaine avant d’entrer au vietnam ( pas d’autres delais possibles) et pour une duree de sejour aleatoire.
Le site du routard est tres bien, visa en plus moins cher qu’en passant par les ambassades vietnamiennes meme par celle de france.
Bon voyage a tous!

Bonjour,

Je prévois le même périple (inde côté est/vietnam), serait-il possible de connaitre le nom du site afin de voir en détail la procédure à suivre et les papiers nécessaires ?

Merci
chloé :slight_smile:

Bonjour,

ci-joint l’adresse du site par lequel je suis passé, très bien et pas cher. juste ne pas oublier d’arriver avec des dollars pour payer le reste du visa et prévoir plus que pas assez!

visa-vietnam.org,

Bon voyage!

Super merci beaucoup :slight_smile:
Encore une petite question : y a t’il des vols pas chers pour rejoindre le Vietnam, en partant de la côte Est de l’Inde ?
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage