Obtention de l'ESTA suite à un voyage à Cuba (avant 2021)

Forum États-Unis

Bonjour,

J’ai voyagé en 2018 à Cuba et je compte voyager aux Etats-Unis en avril 2024 sauf qu’il y a des restrictions pour ceux qui ont voyagé à Cuba. Le pays est sur la liste rouge des US depuis le 12 janvier 2021 (ce n’était pas le cas en 2018). Lorsque j’effectue ma demande ESTA en ligne, ils nous est demandé si on a voyagé à Cuba depuis 2011. Si je réponds ‘oui’ et que je précise la date de 2018, est-ce que mon ESTA sera accepté automatiquement? Est-ce que vous avez déjà eu des cas similaires ?

Merci d’avance.

Etes-vous sûr ? car je viens de trouver un sujet sur le forum où plusieurs voyageurs disent avoir été acceptés après plusieurs jours de traitement. ESTA ou Visa - USA Cuba - #13 par emly

Du moment que vous répondez oui l’ESTA est refusé

Non.

Il y a de nombreuses discussions de personnes qui ont voyagé à Cuba avant 2021 et qui ont répondu OUI à la question avez-vous voyagé en Iran, Irak…
Les ESTA, au lieu d’être accordées presque immédiatement, sont mises en attente pour vérification et sont accordées au bout de 4-5 jours.

Il suffit de faire une recherche sur ce forum ou sur d’autres forums de voyage.

1 « J'aime »

Si vous cliquer oui à cette question (avez-vous été depuis 2011 à Cuba, Iran, etc.), un formulaire va apparaitre ou vous pourrez préciser la date de votre voyage. Si celui-ci date d’avant 2021, cela n’impactera pas votre ESTA.

1 « J'aime »

Merci Kimy c’est également grâce à ta réponse que j’ai pu voir le sujet en question.
J’ai appelé l’amabssade et l’ESTA et ils n’étaient vraiment pas en mesure de me donner une réponse claire… heureusement il y a des retours d’expérience.

bonjour,
J’ai eu un update, ESTA accepté qqs minutes après la soumission de la demande .
Si ça peut aider les futurs demandeurs ESTA.

Contente pour toi. Bon voyage

1 « J'aime »

Bonsoir Emly,
Si j’ai bien compris vous partez ce mois si au USA. Pouvez-vous me tenir au courant si vous avez réussie à rentrer sur le territoire. J’ai le meme problème et je pars en juillet
Merci à vous
Sacha

Bonsoir je pars la semaine prochaine. Étant donné que j’ai un esta je ne devrais pas avoir de souci, je vous tiendrai au jus.

Bonjour Sacha, je suis rentré sur le territoire sans souci.
Bon voyage !

Bonjour, aviez vous indiqué oui sur votre ESTA comme quoi vous aviez voyagé avant 2021 ? merci

Sujets suggérés

Services voyage