Je souhaite aller en avion en Mongolie courant Juin.
J ai de grosses questions sur l obtention du visa,
Peut on faire la demande uniquement en arrivant sur place ?
J ai lu qu il fallait une assurance voyage, aussi en reservant mon vol avec ma carte bancaire est -ce suffisant ?
L objectif étant de se débrouiller seul (comme ingrand^^) et de ne pas prendre une agence pour faire des papiers…
Pour info je viendrait d Australie.
Merci
Antoine
travelstrom2
bonjour antoine,
pour obtenir le visa mongol il faut s’en occuper avant d’arriver sur place. vous ne pourrez pas embarquer dans un avion sans montrer votre visa.
l’éideal est de se déplacer sur paris : au consulat de mongolie
vous devrez renseigner les formulaires que vous trouverez ici : http://www.ambassademongolie.fr/service-consulaire/visas/
fournir une attestation de rapatriement (demandez le auprès de votre carte bancaire) 1 photo d’identité et un chèque d’une valeur de 60 €. déposez votre demande au consulat avec votre passeport et 1 semaine après votre visa est prêt.
puisque vous arriverez d’australie vous n’aurez pas d’autre choix que de faire les démarches dans un consulat mongol en australie. ou de passer par une agence en france avant votre départ en australie
bon voyage
Anonyme3
Merci c’est exactement tout ce que je voulais savoir ! Merci pour ces réponses complète ! Je vais faire le nécessaire !