Obtention Visa

Forum Chili

Bonjour à tous,

je vais à is réaliser un échange universitaire dans peu de temps au Chili, malheureusement je viens de m’apercevoir que mon école désire absolument que je fasse une demande de visa avant le début de mes cours.
Or mon avion est dans 15jours et je ne pense pas pouvoir rassembler les documents et attendre le délai de préparation de mon dossier avant mon départ.

Pensez vous qu’il soit possible de faire la demande de visa en France mais de retirer mon visa à l’ambassade française au chili ??

je n’arrive pas à joindre l’administration afin de leur demander de vive voix.

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de lire mon message :wink:

benjamin

Bonjour Benjamin,

J’ai environ le même problème mais je vois que personne ne t’a répondu… As-tu trouvé une solution ?

Copier/coller de France diplomatie :
Visa de touriste Les Français n’ont pas besoin de visa de tourisme pour voyager au Chili pour une période maximale de 90 jours. Il suffit d’un passeport en règle et d’un billet de sortie du Chili. Si vous désirez prolonger votre séjour, vous avez la possibilité de demander une prorogation de trois mois.
Vous ne précisez pas si c’est pour le tourisme ou le travail ?
Anne

Bonjour,

Les lois migratoires ont bien évolué ces deux dernières années et depuis le dernier changement de gouvernement les choses ne sont pas très claires.

Je vous invite à visiter les sites suivants.

a) Le site officiel des étrangers https://www.extranjeria.gob.cl/ Vous pouvez également leur poser des questions sur leurs réseaux sociaux, ils sont relativement réactifs.

b) Les français au Chili disposent d’un groupe sur Facebook vous pourriez également poser la question sur leur site.

Bonne chance.

Sujets suggérés

Services voyage