Nous serons à Odda du 12 au 14 juin prochain. Je viens de voir la randonée Trolltunga qui m’attire beaucoup mais je m’interroge sur mes capacités à la réaliser. Je fais un peu de rando mais jamais de gros dénivelé (650m maximum).
Pensez vous qu’avec un niveau comme le miens, cette randonée est accessible?
Sinon, y a t’il d’autres randonnées dans les environs d’Odda que vous pourriez me recommander?
Nous avons fait la rando trolltunga samedi 12 mai.
Le parcours total (en se garant au parking du bas) fait 26km et 1200D+ (1000 à l’aller et 200 au retour) dont une bonne partie dans la neige en haut. Il y en aura moins dans un mois au vu de ais il en restera.
La neige est cependant assez compacte car tassée par le passage des gens. Cela fatigue plus mais ca reste correcte.
Le début de la montée se fait sur route donc assez accessible, seul la deuxième partie est plus compliqué avec une vraie montée raide entre rocher et neige.
Je pense néanmoins qu’en prenant son temps (compter selon la neige restant 7h-8h), si vous avez un peu l’habitude de randonner, cela peut se faire.
Bon voyage.
madikera5
Bonjour,
L’office du tourisme d’Odda fixe au 15 juin, la date à partir de laquelle on peut partir sans guide pour la Trolltunga.
Donc, en principe à vos dates il faut encore un guide…
Effectivement lorsque vous les contactez ou regardez les sites officiels il vous envoie automatiquement vers Trolltunga Active pour partir avec un guide à cette période. Mais franchement le parcours est très bien balisé (marquage rouge et piquets sur la neige), les passages sur neige bien marqués et bien tassés, il n’y a pas de passage très technique juste une belle montée, bref quand on est un peu marcheur c’est accessible sans problème surtout au prix des prestations guidées 115€/personne.
Attention cependant à la météo qui peut être changeante rapidement dans ce pays. Il faut donc bien se renseigner avant le départ et partir bien équipé comme pour toute sortie en montagne.
Bonne journée
madikera7
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu’il en est du fonctionnement norvégien quant aux interdictions posées ou plutôt à leur non respect… La question que si pose est: est-ce juste une recommandation ou une réelle interdiction, limitation, autorisation en fonction des périodes de l’année ?