Oenotourisme Italie du Nord

Forum Italie

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 3 couples d’amis et avons prévu de partir 3 jours / 2 nuits pour un week-end prolongé oenotouristique en Italie du Nord. Amateurs de bons vins, nous souhaitons déguster différents crus de différentes caves durant notre séjour. Nous sommes ouverts sur la destination exacte. L’idée est d’avoir les transports organisés entre l’hébergement et les caves.

L’hébergement en 3 chambres doubles peut être simple, mais cosy. Que pourriez-vous me conseiller? Et pour les caves auprès desquelles organiser des dégustations? Nous aimerions aller au-delà des grands producteurs et privilégier les caves de petite à moyenne envergure idéalement.

Je me réjouis de lire vos conseils.

Chris

Bonjour ,
je ne peux vous conseiller que d’orienter vos recherches vers le Piémont et, pus particulièrement, vers la région d’Alba .
C’est l’endroit rêvé pour les gens qui aiment le vin : Barbera , Dolcetto, Nebbiolo mais surtout les grands comme le Barolo et le Barbaresco .

Il y a beaucoup d’Agriturismo dans le coin, plus ou moins luxueux et la région est vraiment agréable .

Un site net : chercher à 'Srada del Barolo ’ ou dans les O T de la région .

Voilà déjà un début .
Bonne journée .

Bonjour ,
Si jamais çà vous intéresse toujours , je viens de recevoir la newsletter e ce site et inl y a une liste de ttes les caves visitables , …

www.stradadelbarolo.it

Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage