Old Phoenix Hotel près de Loutro moyen de transport

Forum Crète

Bonjour,
Nous partons fin seprtembre et volons sur Chania.
Nous désirons aller nous reposer à l’hotel Old Phoenix, près de Loutro.
Accessible que par la mer ou à pied…
Qui connait les bateaux taxis à partir de Chania?
Qui connait les autobus à partir de Chania?

Nous désirons rester deux nuits à Chania pour visiter la ville.
Nous n’aimons que le “couleur locale” et les endroits inédits.
avez vous des renseignements précieux à nous donner??

à vous lire
MERCI,merci

Bonjour,

Pas de bateau taxi depuis Chania, cela vous coûterait une fortune ! Avez-vous regardé la carte ?

Nous avions rejoint Hora Sfakion (il y a des bus De Chania à Chora Sfakion, voir leur site ktel
http://bus-service-crete.com/maps3han.html#HAN1)

A Chora Sfakion, des bateaux-taxis vous amènent aux alentours, (Stavros, par exemple, à l’extrémité ouest du petit port dans le village).

Nous avons l’habitude de prendre le petit bateau Delfini qui fait la navette entre Chora Sfakion, Sweetwater Beach (4€) et Loutro.

Il part à 10h30 (depuis le “grand” port à l’est du village maintenant, plus depuis le petit dans le village).

A Loutro, sur la même jetée, un petit bateau vous attend : il fait la navette entre Loutro, Marmara beach et Phenix Hotel. Il est gratuit pour les clients de l’hôtel.

L’hôtel est agréable, mais on s’est sentis un peu coincés quand même. Leur petite plage est assez vite remplie.
Si vous aimez les balades vous pouvez rejoindre Loutro à l’ouest ou suivre le bord de mer à l’est vers Marmara beach (mais on a fait demi-tour à un moment à cause du vertige). On peut aussi grimper vers Liviniana et redescendre dans la gorge d’Aradena, mais ça grimpe dur !

Bon séjour.

legaci

Bonjour legaci,
De tout coeur merci de prendre le temps de nous répondre avec ses précieux conseils.
Mon mari s’est foutu de moi avec ma question concernant le bateau de Chania…!mon sens inné de l’orientation!
nous n’avons pas encore réservé l’hotel Phenix car à cette periode il n’y aura pas de soucis…connaissez vous l’endroit et qu’en pensez vous?Nous avons 60 ans et allons pour nous reposer, promenades et visites zen …le plus possible “couleur locale”…
quand vous parler de la plage qui est petite, vous croyez que ce sera aussi “full” fin septembre??
combien de temps pensez vous que nous passerions à Chania pour visiter la ville?
une idée d’endroit de logement??
à vous lire
mille mercis!!

Si vous voulez vous reposer à l’Hôtel Phénix, pas de problème, c’est calme.

Si vous voulez randonner, il y a de quoi aussi : vers Loutro, Sweetwater et Hora Sfakion à l’est; vers Marmara et Aradena à l’ouet et le plateau d’Anapoli au-dessus de vous, mais comme dit précédemment, ça grimpe !

Nous sommes restés 2 nuits et à part ces randos, on a le sentiment d’être un peu coincés : pas trop moyen de faire de ballades tranquilles à part aller jusqu’à Loutro par le bord de mer.
Il faut tout de suite faire des efforts !

Je suppose que vous aurez de la place sur la plage fin septembre mais elle est quand même petite, une trentaine (?) de mètres environ, c’est vraiment pour bouquiner pas moyen de faire une pétanque !

Pour Chania, je pense qu’il faut 2 jours. Nous ne sommes plus adeptes des villes et n’y dormons pas. Pour déjeuner, on retourne au Kali Kardia (voir site internet) dans les vieilles ruelles.

legaci

Merci,merci

vous ne sembler pas trop emballé par cet hotel…
y avez vous séjourné?
avez vous un autre endroit à nous proposer??
belle journée

Tout est dans les réponses déjà dites :

Hôtel agréable, passé 2 nuits,

ce sont les alentours, on s’est personnellement sentis coincés entre la mer et la montagne.

legaci

Bonjour,
Nous avons séjourné 5 nuits début juillet à l’Old Phénix (baie de Finikia à côté de Loutro). Nous sommes arrivés de Paléochora (trajet en bateau à 8h30 avec changement à Agia Roumeli pour 16€/personne). C’est un coin de paradis très simple : chambre basique sans frigo mais avec vue mer sublime: lieu extraordinaire, un côté « bout du monde », et coin privilégié. Le transfert s’effectue gratuitement par caïque depuis et pour le port de Loutro (nous avions réservé en direct l’hôtel : 40€/nuit). L’accueil est pro mais relativement froid, distant et très intéressé. Nous avons pas mal randonné : petites randos pour découvrir d’autres criques et belles plages dont Marmara et grande rando comme les gorges d’Aradema en passant par Loutro, église Agia Ekaterini (sacrée montée 680m), Anapolis et parcours très agréable jusqu’au départ des gorges d’Aradema (descente facile au début, quelques passages un peu plus « techniques » où il faut les mains). Nous avons le plus souvent mangé à la taverne de l’Old Phénix (bonne cuisine) et parfois à Loutro (prévoir une lampe de poche pour le retour : à pied il faut compter 20-30 mn mais c’est un parcours très agréable et pas difficile du tout. Si vous n’êtes pas un petit peu marcheurs, vous risquez de vous sentir un peu contraints.
La plage est une plagette où il n’y a quasiment que les clients de l’hôtel, située au pied de l’hôtel. Je vous conseille de réserver afin de demander que l’on vienne vous chercher.
bon séjour

De tout coeur MERCI pour ces précieux conseils!!!

Sujets suggérés

Services voyage