Mon mari et moi comptons partir pour Oman en novembre/décembre prochain pour 10 jours et nous aurions besoin de petits conseils de ceux qui sont déjà partis.
Quel circuit nous conseillez vous ? Nous voulons aller dans le désert, au bord de la mer, voir de belles Mosquées, etc…et nous prévoyons de faire du camping sauvage …
Savez vous où nous pouvons acheter la dernière version du Guide Oman Off Road ?? on nous l’a conseillé
Est ce qu’il y a des campings aménagés avec douches/sanitaires et est-ce que c’est propre ?
Nous aimerions pt être passer une nuit ou deux au 1000 nights camp, est-il possible de réserver sur place ou c’est mieux de s’y prendre à l’avance ?
Merci pour vos avis!
Claire.
Anonyme2
Bonjour Claire,
Je suis également partie une dizaine de jours à Oman. Voici une idée d’itinéraire :
Mascate : la capitale
Sur et ses environs : des wadis (canyons), une plage de sable fin, une réserve de tortue géante unique au monde… En gravitant en voiture autour de Sur et en étant prêt à faire un peu de route dans la journée, on découvre des paysages variés et des endroits magnifiques. - Nizwa et ses environs : on est dans les terres, près des montagnes. Nizwa est une très jolie ville fortifiée, avec un chouette marché. Pas mal de villages que l’on peut visiter autour.
Nous avions préféré rester plusieurs jours à un même endroit et ensuite graviter autour, plutôt que de changer tous les jours de logement. Location de voiture conseillée ; les transports en commun ne sont pas très développés.