Ometep direction Managua (temps et prix)

Forum Nicaragua

bonjour,

nous sommes a la préparation de notre voyave au nicaragua nous avons prévu quitter l’ iles d’Ometep direction San jorge en Ferryboat ensuite prendre le Bus ou autre direction Managua, nous devons prendre l’avion a 14:30 hrs avec Costana air line direction Big Corn island…

ma question est la suivante, est ce que nous avons assez de temps pour nous rendre a managua …???

quelle sont les prix pour le ferryboat et est ce que je peux voir l’Horaire des départs quel que part…???

est ce qu’il y a un bus qui fait le trajet entre San jorge et Managua…???

Merci !!!

Bonjour,

1 euro = environ 36 cordobas
1 dollar = environ 30 cordobas

Même en partant tôt le matin, ça me parait un peu juste en prenant les bus car il faut compter les temps morts entre les bus.

A moins de prendre un taxi direct entre San José et Managua (à mon avis environ 60 à 80 dollars le taxi). Vous pouvez envoyer un mail à l’hôtel Airport X Hotel (airportxmanagua@gmail.com) situé à 1km de l’aéroport de Managua : ils avaient les tarifs des taxis affichés dans l’hôtel et ils sont très serviables (ils pourront donc probablement vous indiquer la durée).

Pour aller d’Ometepe à Managua en bus, il faut :

• prendre un transport entre son hôtel sur Ometepe et l’embarcadère (il y a des taxis et peu de bus) et les hôtels ne sont pas forcément à côté de l’embardère (le notre était à 1h de l’embardère en minibus collectif à 10 dollars / personne ou à 1h45 en bus et 30 cordobas / personne
  • prendre un ferry entre Ometepe et San Jorge (environ 1h à 1h30 de traversée selon le sens du vent) à 50 cordobas / personne : je n’ai pas les horaires (j’ai pris un ferry à 11h30 mais il y en a d’autres avant)
  • entre San Jorge et Rivas (environ 6 km), prendre un taxi en 10 minutes (60 cordobas / personne) ou un bus (10 cordobas / personne) en environ 30 minutes à 1 heure (les bus arrivent se garent après la sortie de la grande grille du terminal de ferry mais je ne connais pas leur fréquence)
  • entre Rivas et Managua, prendre un bus (compter 1h30 de route à partir du moment où le bus part (30 cordobas / personne)
  • entre le terminal de bus de Managua, il faut prendre un taxi (environ 100 cordobas / personne) et il faut environ 30 minutes si ça circule bien (ce qui était mon cas quand je l’ai pris mais j’ai eu beaucoup de bouchons un autre jour

Essayez d’envoyer un mail à un hôtel situé près de l’embarcadère à Ometeppe : il devrait pouvoir vous indiquer l’horaire du premier ferry.

Xavier

J’ai pris le bus à Balgue sur Ometepe à 5h25 pour arriver à Managua à 10h30.

Tu trouveras toutes les infos prix, horaires et enchainement sur mon blog au Nicaragua :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage