nous sommes a la préparation de notre voyave au nicaragua nous avons prévu quitter l’ iles d’Ometep direction San jorge en Ferryboat ensuite prendre le Bus ou autre direction Managua, nous devons prendre l’avion a 14:30 hrs avec Costana air line direction Big Corn island…
ma question est la suivante, est ce que nous avons assez de temps pour nous rendre a managua …???
quelle sont les prix pour le ferryboat et est ce que je peux voir l’Horaire des départs quel que part…???
est ce qu’il y a un bus qui fait le trajet entre San jorge et Managua…???
Merci !!!
xavier-442
Bonjour,
1 euro = environ 36 cordobas
1 dollar = environ 30 cordobas
Même en partant tôt le matin, ça me parait un peu juste en prenant les bus car il faut compter les temps morts entre les bus.
A moins de prendre un taxi direct entre San José et Managua (à mon avis environ 60 à 80 dollars le taxi). Vous pouvez envoyer un mail à l’hôtel Airport X Hotel (airportxmanagua@gmail.com) situé à 1km de l’aéroport de Managua : ils avaient les tarifs des taxis affichés dans l’hôtel et ils sont très serviables (ils pourront donc probablement vous indiquer la durée).
Pour aller d’Ometepe à Managua en bus, il faut :
prendre un transport entre son hôtel sur Ometepe et l’embarcadère (il y a des taxis et peu de bus) et les hôtels ne sont pas forcément à côté de l’embardère (le notre était à 1h de l’embardère en minibus collectif à 10 dollars / personne ou à 1h45 en bus et 30 cordobas / personne
prendre un ferry entre Ometepe et San Jorge (environ 1h à 1h30 de traversée selon le sens du vent) à 50 cordobas / personne : je n’ai pas les horaires (j’ai pris un ferry à 11h30 mais il y en a d’autres avant)
entre San Jorge et Rivas (environ 6 km), prendre un taxi en 10 minutes (60 cordobas / personne) ou un bus (10 cordobas / personne) en environ 30 minutes à 1 heure (les bus arrivent se garent après la sortie de la grande grille du terminal de ferry mais je ne connais pas leur fréquence)
entre Rivas et Managua, prendre un bus (compter 1h30 de route à partir du moment où le bus part (30 cordobas / personne)
entre le terminal de bus de Managua, il faut prendre un taxi (environ 100 cordobas / personne) et il faut environ 30 minutes si ça circule bien (ce qui était mon cas quand je l’ai pris mais j’ai eu beaucoup de bouchons un autre jour
Essayez d’envoyer un mail à un hôtel situé près de l’embarcadère à Ometeppe : il devrait pouvoir vous indiquer l’horaire du premier ferry.
Xavier
uluru3
J’ai pris le bus à Balgue sur Ometepe à 5h25 pour arriver à Managua à 10h30.
Tu trouveras toutes les infos prix, horaires et enchainement sur mon blog au Nicaragua