L’un de nos coins préférés au Népal! Imaginez une petite cité médiévale au milieu des montagnes à 4h30 de route de Katmandou, Bandipur est une belle endormie à peine réveillée par les quelques touristes qui ont l’heureuse idée d’y rester quelques jours…Magique et hors du temps !!!
On partage avec vous quelques bons plans et bonnes adresses comme d’hab via une petite vidéo sympa mais sans prétention (retrouver toutes nos vidéos sur le Népal et bien d’autres voyages sur notre chaîne “le club des Baroudeurs”)…
Bon Népal à Tous !!
Magique et hors du temps … bof, quand même touristique. Il y a plein d’autres villages au Népal sans aucun développement touristique.
Chacun est libre de penser ce qu’il veut ! Mais Un peu d’argumentation et d’exemple de "village"serait pas mal pour étayer cette remarque très “constructive”.
Moi j’ai adoré et je dis pourquoi : C’est l’une des plus belles villes du Népal: La ville est très bien restaurée et a peu été touchée par le tremblement de terre (intérêt culturelle donc important), il y a pas mal de guesthouse mais pas trop (pour les groupes d’ados que je dirige c’est bien), les randonnées à faire au tour sont vraiment sympas (Ramkot est un super village sans aucun touriste à 2h30 de marche) et on mets pas 10h pour y accéder ! J’ai visité énormément de “villages” sans développement touristique, c’est bien aussi mais leur intérêt “historique” ou culturelle (civilisation Newar) sont plus limités, il me semble ? On est même resté 5 jours dans une école au milieu de nul part vers Gorkha pour un chantier solidaire (voir les vidéos qui s’y rapporte sur ma chaîne), aucun touriste, c’était chouette aussi, mais là on ne parle pas du tout de la même chose, ces sont 2 types de lieux complétements ditfférents.
Par contre si vous connaissez une ville aussi belle, avec des maisons newar aussi bien conservées, une atmosphère aussi sympa, accéssible en moins de 5h et sans aucun touriste, suis preneur de cet “oiseau rare”, j’y retourne bientôt avec un groute de jeun’s…