On a perdu TV5 monde en Colombie

Forum Colombie

Depuis le 1. mars , L’Eje cafetero ne capte plus TV5 , pour audience insuffisantenous explique-t-on , et sans aucune solution de rechange.

Les expats sont souvent des ex -routards et le lien avec TV Tour Eiffel dans un rôle de phare fictif dans un rayon de 10000 km n’est pas négligeable pour ces français et francophones qui ont franchi le Rubicon.

Qui a une solution ?
Allo , le Ministère de la francophonie…

Ciao , pues !
Ed

Que mas, Ed?

Je crois que le solution peut venir d’internet, sous réserve d’avoir une connexion haut débit évidemment…

Essayes playtv.fr

grâce à SreveRusso et ses bons tuyaux !

On est même gagnant sur les décalages horaires et l’amplitude des programmes .

allez , c’est ma tournée si vous passez par l’Eje cafetero., encore merci SR .

PS : pour les voyageurs , prévoyez patience , bottes et Kway , éboulements et flotte sont au rendez-vous de saison.

Suerte
Ed

Ed, ne sors pas les bouteilles trop vite, parce que je m’aperçoit que le site est bloqué par ce que l’on appelle la géolocalisation. En gros, le site web détecte ta position géographique, et la plupart des chaines de télévision limitent leur diffusion sur internet à leur pays.

C’est éventuellement contournable, en utilisant ce que l’on appelle un Proxy. Il y a des offres gratuites avec des performances très variables, et des offres payantes avec des performances plus stables. Pour ma part j’utilise un service proxy payant qui se nomme ipvanish, qui a l’avantage de ne pas coûter trop cher, et d’avoir deux serveurs en France. Résultat, même en Colombie, mon ordinateur et mon smartphone sont vus comme localisés en France par les sites web.

Pour ce qui est du JT , un replay à décalage light me convient bien.
Sinon BBC , TVE , DW ( maintenant en espagol !) assurent bien le relai européen .

Je vais sonder ta propo technique , merci.
Parait qu’il y aurait un biais possible par le canada , je fais vérifier , chère globalisation …

Sorry on est un peu hors sujet , sauf que ça se passe en colombie ,

Bon allez , je retourne surveiller la croissance , de mes platanitos .
Sortez couverts ,
Ed

Tu peux regarder ce site sans souci ni restriction.Le journal, le journal de l’économie et diverses émissions
ne sont pas mal.

Je vais pouvoir gaver mon p’tit creux d’info de fin d’aprés-midi comme d’hab.

Alors cette bouffe , on se la fait un jour ?,ou et quand vous voulez !

Temps clair , 25° , derrumbes épars sur l’eje cafetero .

A+
Ed

Bonjour,

Au risque de m’faire passer pour une hallucinée, j’pose quand même ma question !

Si je reprends ton post,
même en Colombie, mon ordinateur et mon smartphone sont vus comme localisés en France par les sites web.

Est ce qu’il y aurait d’autres combines pour recevoir la plupart des chaines françaises ?

car du coup si mon ordi passe pour “zone française”, tout est possible alors non ?

Merciiii !

Mmmm, on va entrer dans une explication un peu technique, mais tant pis.

En fait, il y a trois niveaux de « localisation ». Tout d’abord, le système d’exploitation. Probablement en français, et avec des paramètres de localisation pour la France (format des dates, des unités monétaires…). Ensuite, le navigateur internet, qui lui aussi possède des paramètres de localisation, pour afficher ses menus en français, et pour indiquer aux sites web que la langue préférée est le français. Ces deux premiers éléments sont paramétrables par l’utilisateur.

Une troisième façon de localiser le contenu est de déterminer, à partir de l’adresse internet (adresse ip) que votre fournisseur d’accès vous attribue, quelle est votre géolocalisation. C’est ce troisième élément qu’utilisent les diffuseurs pour limiter géographiquement la disponibilité de leurs services sur internet. Cet élément n’est pas directement paramétrable par l’utilisateur.
Par contre, il est possible de créer un « tunnel » vers une autre machine connectée à Internet dans un autre pays, pour que les sites web vous voient non pas comme étant localisé dans votre pays, mais dans le pays de la machine avec laquelle vous avez établi un « tunnel ». Cette machine se nomme un « proxy », et le « tunnel » un vpn (virtual private network). C’est avec un « proxy » situé en France, que l’on peut de n’importe où dans le monde être géolocalisé en France, et donc accéder aux sites web des chaines de télé pour leur offre replay.
Il y a des offres commerciales, tout à fait légales, qui fournissent ce système de vpn, pour environ 10 euros par mois. En général, ils proposent des proxy dans différents pays du monde.

Recherche proxy haut débit france sur google. Tu as des proxy gratuits qui marchent très bien sans devoir souscir d’abonnement.
Tu auras une liste, trier par uptime.

Dans ton explorer, option, Connection, Lan settings. Tu mets l’adresse de ton proxy et le port qu’on te donne. Attention quand même, les temps de latence entre la France et la Colombie, c’est la galère. J’ai le problème inverse pour regarder les séries colombiennes … honte à moi.

Sinon, Tor project sur google, ça marche aussi.

Salutations.

Tu peux également passer par Zattoo, TV5 fait partie de la liste des chaines.

A plus.

Colombianito, je t’ai laissé un message privé.

MP vide.

Pff le message etait parti chez Ed… Renvoyé

Merci à tous et je me surprends d’avoir tout compris ;)-)

Sujets suggérés

Services voyage