on circuit en Colombie

Forum Colombie

Bonjour les voyageurs,

Je reviens d’un circuit de 25 jours en Colombie. Nous avons fait : Bogota - les désert de Tatacoa - la région du café - Medellin et ses alentours - Santa Marta (Parc Tayrona et la Cienaga Grande) - Minca - Carthagène et avons fini en beauté sur l’Ile de Mucura.

Ce pays est très attachant et magnifique. Nous avons tout adoré le désert de Tatacoa, la région du café, les caraïbes et surtout la belle mangrove où vivent encore traditionnellement quelques centaines de familles de pêcheurs… C’est un pays authentique où les gens ne font pas semblant, où les gens ont vécu des années de violence et de terreur et qui maintenant vont de l’avant !

Concernant l’agence COLOMBIA INFINITA, je dois dire qu’elle a été parfaite. Les prestations qui étaient du “sur mesure”, complètement personnalisées, étaient de qualité (programme respecté, guides compétents, chauffeurs ponctuels, prudents, très bonne qualité des voitures…).
Il faut savoir que je ne voulais pas d’une agence qui nous suive de bout en bout et J’ai eu du mal à trouver une agence francophone qui s’adapte à mes besoins : me fournir un guide ou un chauffeur uniquement sur certaines villes ou certains trajets… et COLOMBIA INFINITA a su parfaitement répondre à mes attentes. Ce sont de vrais professionnels.

Si cela peut intéresser quelqu’un pour la préparation de son propre circuit ou simplement pour avoir une idée de tout ce qu’on peut voir là bas, je viens de poster quelques articles sur mon blog pour suivre au jour le jour mon circuit (je continue au fur et à mesure mais celà prend du temps…) :

sacavoyage.fr/…bie-au-jour-le-jour/

sacavoyage.fr/…anisation-du-voyage/

Bonjour,

Je viens de lire votre compte rendu qui est très bien fait.

J’ai passé presque 2 mois en Colombie cet été et j’y retrouve quelques points communs.

J’étais allée à Salento un week-end et je n’avais pas aimé,trop trop de touristes.
Je trouve Filandia bien plus authentique.

J’ai bien aimé la Tatacoa mais je trouve que San Agustin et ses alentours sont bien plus intéressants bien que plus loin.
A la Tatacoa,éviter l hotel el Penon de Constantino, cher et ou l’on est très mal accueilli meme si d’autres comme Noches de Saturno ne sont pas très accueillants non plus.

J’ai bien aimé Bogota meme s’il est vrai que le froid et la grisaille ne sont pas très agréables.
Je recommande la visite du Museo Nacional et du Mambo dans le quartier Internacional.
Il faut aussi visiter le Jardin Botanico et le Mercado de Paloquemao.

Un restaurant qui a beaucoup de charme et ou l’on mange bien dans la Candelaria:Fulanitos pour y manger un " sancocho de gallina" et y boire un " champu caleno".

Un hotel qui a aussi beaucoup de charme dans la Candelaria: Abadia Colonial,insister pour qu’ils vous mettent le chauffage plus longtemps.

A ne surtout pas manquer près de Bogota : la Catedral de Sal de Zupaquira,j’ai beaucoup aimé ainsi que la ville de Zupaquira.Ne pas y aller le week-end ou alors après 13 heures ou il y a moins de monde.

J’ai beaucoup aimé passer 2 nuits dans une hacienda cafetera,la Hacienda Guayabal près de Pereira,bel endroit ou l’on voit beaucoup d’oiseaux.

Mompox est une ville à ne pas manquer, encore très authentique ,les habitants sont très accueillants.

Je pense retourner en Colombie l’année prochaine( avant que trop de touristes ne viennent )et essayer de faire un circuit moins touristique.

Mais la Colombie suscite un vrai engouement chez les Francais,je ne sais pas à quoi cela est du.
Merci encore pour votre compte rendu qui pourra aider les futurs voyageurs.

Bonjour,

A mon tour de vous remercier pour vos informations sur les beaux endroits de Colombie. En effet, on s’y est tellement plu que l’on compte y retourner très bientôt et vos infos sont les bienvenues !
J’ai trop regretté de ne pas avoir pu aller à San Augustin, de ne pas avoir vu Jardin ou Monpox et surtout la côte pacifique… Mais on ne peut pas tout faire en 26 jours.

Je suis en train de terminer l’article sur notre arrivée à Santa Marta, je vais continuer avec les journées consacrées au Park Tayrona, à la Cienaga grande de Magdalena (que j’ai adorée), à Minca, à Carthagène et à Mucura… encore un peu de boulot et tout sera complet !

Bonjour,

A mon tour de vous remercier pour vos informations sur les beaux endroits de Colombie. En effet, on s’y est tellement plu que l’on compte y retourner très bientôt et vos infos sont les bienvenues !
J’ai trop regretté de ne pas avoir pu aller à San Augustin, de ne pas avoir vu Jardin ou Monpox et surtout la côte pacifique… Mais on ne peut pas tout faire en 26 jours.

Je suis en train de terminer l’article sur notre arrivée à Santa Marta, je vais continuer avec les journées consacrées au Park Tayrona, à la Cienaga grande de Magdalena (que j’ai adorée), à Minca, à Carthagène et à Mucura… encore un peu de boulot et tout sera complet !

Je vous confirme que Jardin est un joili village accueillant et très authentique,pas encore trop touristique.
L’hotel Jardin est pas mal,un peu bruyant parce que donnant sur la place mais des chambres du haut on a une belle vue.

Je pense que la cote pacifique vaut le coup ansi que beaucoup de Pueblos Patrimonios dont Mompox et Jardin font partie.

J’avais aussi passé 10 jours pleins en Amazonie,très dépaysant meme si je connaissais le bassin amazonien coté Bolivie.
Puerto Narino est pas mal pour explorer cette partie du pays
.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage