Première fois sur ce forum, alors je viens içi car je part avec mon ami pendant 13 jours en Thaliande et on a choisi Koh Samui du à des conseils d’un couple d’amis qui sont coutoumiers de l’ile.
J’aimerais savoir un peut plus sur des personnes qui y sont déjà allé. On a des doutes pour le transport sur l’ile car on m’a dit que c’etait très dangereux, les vols à l’hotel, le surplus de touristes…
J’attend impatiement vos messages.
Belle journée et des bons voyages a tous
Merci
fomec2
Bonjour
Déjà, comment allez-vous arriver jusqu’à Koh Samui ? Direct par avion depuis Bangkok après votre vol long courrier ? Ou en train jusqu’à Surat Thani puis bus puis ferry ? Ou la même chose en bus puis ferry ? Ou en avion depuis Don Mueang jusqu’à Surat Thani puis bus + ferry ?
Vous voyez qu’il y a déjà pas mal de façons d’y arriver
Et selon le moyen, il y a des choses à savoir
Et qu’y a-t-il donc de si “dangereux” ???
Vos “amis” ont dû vous le dire
Ca m’intéresse :-))
A quelle période prévoyez-vous ce séjour ? C’est important justement à cause des trajets bateau qui peuvent être délicats en fonction de la météo…
Les vols à l’hôtel ? Il y en a partout dans le monde, pas plus à Samui qu’ailleurs. La prudence est toujours de mise, pas de raison de se croire chez les Bisounours
Le “surplus” de touristes ? Vous allez en être pour en rajouter un peu au surplus…
Que faire contre ça ? Expulser 50% des autres pour votre tranquillité ?
Allez, ne vous bilez pas tant.
Bon séjour
dent923
Bonjour , Vous avez des amis qui vous recommandent Ko Samui , très bien,…mais …ce sont ces mêmes amis qui " vous on dit que " c’était dangereux ,qu’il y avait des vols dans les hôtels , et que l’on risquait de se faire piétiner par les touristes ? Dans ce cas , pourquoi vont-ils à Ko Samui ?
Excusez-moi , mais j’ai un peu du mal à suivre .
Cordialement
fomec4
Oui dent92, raison pour laquelle j’ai mis le mot “amis” entre guillemets
:-))
nuance19785
Merci pour vos réponse,
je ne voulais pas paraître superficiel sur mes questions mais j’ai lu tout et son contraire sur les forums.
Pour répondre aux questions on arrive d’un long courrier du sud de la France via bangcok. On a pris du 20 février au 6 mars 2019.
Mes amis m’on dit que du bien de Koh Samui d’où notre voyage.
je voulais juste d’autres avis de personnes qui connaissent déjà, car j’ai lu beaucoup de choses sur mes forum.
mon plus grand soucis c’est de choisir l’hôtel donc la zone de l’île car on veux du calme et repos et aussi le moyen de transport car j’ai lu que c’est dangereux au niveau circulation d’où mes questions.
je m’excuse si j’ai peu heurter les sentiments de quelqu’un c’était pas du tout le but.
je vous remercie à tous.
fomec6
ah c’est déjà mieux
Ne lisez pas trop les forums
Surtout APRES vous être décidés !
:-)))
Allez donc à Samui, il y a beaucoup à voir et à faire sur cette grande île
Si vous ne supportez pas trop la foule des touristes, la promiscuité, le bruit, évitez Chaweng
Nous on aime bien le nord : Maenam
La plage est très belle, pratique pour nager, sans rochers, et pas besoin de faire 1 km avec 20 cm d’eau avant de pouvoir se tremper
Notre point de chute, depuis longtemps : le HARRYS BUNGALOWS, grand jardin tropical superbe avec une vingtaine de bungalows en dur, joile piscine, à 5 mn de la plage à pied ou avec le touk-touk de l’hôtel
Le restaurant est super bon, en terrasse, excellent petit-dej, american ou continental
Tours en bateau autour de Samui, journée excursion avec arrêt sur îlet désert pour un bbq, excursions à l’intérieur de l’île : cocoteraies, plantations d’hévés, cours de cuisine, bon repas, sur 1 journée
Snorkeling dans le parc marin d’Ang Thong
Tout ça, vous le trouverez sur les brochures de votre hébergement
Le grand Bouddha du côté de Bophut au nord
Des fermes à papillons, à crocodiles, à serpents, si vous appréciez
Des taxis collectifs font sans arrêt le tour de lîle par la route de ceinture, le “ring”, c’est pas cher. Vous tendez le bras, ils s’arrêtent, ou vous klaxonnent si vous ne les avez pas vus
Bon séjour, n’hésitez plus !
dent927
Vous n’avez pas à vous excuser, ni mes sentiments ni moi-même n’ avont été heurtés par vos propos .
Je m’interrogeais simplement sur le fait que malgrè " tout le mal " que l’on vous avait dit de Ko Samui vous souhaitiez y aller .
Pour la dangerosité de la circulation sur l’île ,si vous ne louez pas de scooter et que sur les routes vous marchiez face à la circulation ça devrait le faire.
N’ayant pas mis les pieds sur cette île depuis bien des années ,je m’abstiendrai de vous recommender un secteur, une plage ou un hôtel .
Bon séjour
nuance19788
Merci pour vos réponses
nuance19789
Bonjour a tous,
Du coup je ne sais plus si on change d’ile ou pas… aprés je pense que si on y va pas on ne peut pas savoir.
Merci
fomec10
Exactement !
:-)))
martinetl11
Bonjour,
Je ne connais pas Koh Samui mais je suis rentrée depuis quelques jours de Koh Phi Phi et je vous conseille vraiment cette destination si vous n’avez pas encore fait votre choix
Bon séjour dans tous les cas !
Martine.
P.S. : si vous le souhaitez, je peux vous recommander une agence qui vous conseillera et pourra vous proposer tours en long boat etc… n’hésitez pas et profitez bien !
bab4412
bonjour ,
Pour avoir séjournée à Ko Pee Pee plusieurs fois , je peux vous dire qu’il est facile de trouver un tours pour la plongée et les ballades d’iles en iles .
Sachez que c’est une petite ile , sans voiture ou l’alcool coule à flot à partir de 20h , le bruit est omni présent toute la nuit .
C’est plutot un endroit pour faire la fête pas pour se reposer .