Onok island, Balabac, Palawan Philippines

Forum Philippines

a tous. Bonjour. Je vous fait partager une petite vidéo que je viens de terminer. Ce lieu est relativement unique, c est une île privée au Philippines ou pour un jour ou deux on peu ce retrouver seul au monde. dans une région relativement très préserver. Donc les propriétaires sont sympathiques. Ci vous désirez y allez faire un tour dites le moi .

En premier lieu faire une petite recherche sur onok island sur internet déjà quelques infos car l’ île commence un peu a être connue. Pour le prix pour ci rendre ce n est pas très cher. Après pour aller sur l’ île il faut voir avec les propriétaires qui demandent une participation a la journée tous compris mais, normalement elle n est pas tres élevé et surtout en comparaison du lieu qui est totalement préserver de tout.Ci vous voulez plus d’ informations vous pouvez contacter maureen au +639059469598 qui est la femme du fils du propriétaire de l’ île.
onok ce trouve donc au Philippines. Au sud de palawan a côté de Balabac. Pour ci rendre depuis Manille il faut aller a Puerto Princessa a palawan avion ( air asia par exemple) puis minivan ou bus direction rio tuba, puis bateau direction balabac ou la famille astami réside et vous prendra en charge.

Bonjour
Est ce que vous pouvez me fournir plus d’informations et le budget necessaire??
Merci

Bonjour, je vous transmet plus d’ informations pour budget, Le prix du mini van. puerto pricessa ( terminal san José) direction rio tuba entre 350 et 400 pesos.Le bus est moins cher mais plus de temps.Le bateau ( port de rio tuba) direction balabac.400 pesos.
Il est possible aussi de visiter la région de Balabac. Et les autres îles depuis onok. a voir avec la famille ( toto ( ronald) le marie de Maureen et fils du propriétaire . Bugsuk ( plus grande plage des Philippines) , Candaraman , Canabungan ect. qui sont des îles, avec quelques habitations, ces îles sont totalement préserver du tourisme.Je communique donc les prix pour un cejour sur onok.Le prix tous compris avec transfert bateau de Balabac a onok aller retour + repas, petit déjeuner, boisson, pêche, promenade bateau dans le lageon, mise a dispo du bateau pour du snorkling.Est de 5000 pesos par personnes, 1er jour et 1000 pesos par jour supplémentaire.Et pour les enfants de moins de 12 ans 1000 1ers jour et 500 pesos jours supplémentaires.Ce qui fait pas très cher pour une île privée seul au monde pour vous tous seul. .

Merci bcp pour ces details.
Parfaits je suis partant en novembre, si non pour resever il faut seulement les contacter. Ils n’ont pas un mail?

Je peux demander un mail, mais ils n’ utilise pas beaucoup. Autre chose lors de l’ arriver a Puerto Princessa. Au terminal sans José donc le mieux est de faire le trajet en deux fois, pas vraiment possible autrement. Minivan ou bus (roro) direction brooks point ou habite maureen vous pouvez dormir au island tresure en face du restaurant le ( francki’s) de Maureen comme cela vous vous rencontrer avant en plus d’ aller sur onok et mettez les dernières choses au point. Puis au matin direction rio tuba pour prendre le bateau ( y être avant 12h c est mieux, il part quand c est plein. ) en direction de Balabac ou toto vous attendra. Nota: le mieux et de rester plus sue de 2 jours et profiter de visiter les autres îles depuis onok. Car le voyage est un petit peu longt et autent en profiter et de plus c est le premier jour qui coûte le plus cher car il y a tout a ramener sur inok le 1 er jour. Les autres jours supplémentaires restent tres reasonable pour une île privée juste pour vous ️️️

Quelles que photos de onok

Deux ou trois autres

Bonjour

C’est clair que c’est magnifique mais franchement, vu le contexte actuel, ça serait prendre de sacrés risques que d’aller dans cette partie de l’archipel … Dans la mer de Sulu entre Zamboanga del Norte et Palawan des groupes terroristes sont actifs tant en mer que sur les îles du sud . Pour rappel ce couple allemand attaqué sur son voilier dans le sud de la mer de Sulu en nov 2016 . La femme est morte et le mari pris en otage a été tué fin février 2017 ( et ce n’est qu’un exemple ).
Alors c’est bien de vouloir sortir des sentiers battus, mais pas à n’importe quel prix.
Après chacun voit midi à sa porte mais les gens doivent partir en connaissance de cause !

Cordialement

Bonjour. Je comprend l’ inquiétude que l’ on peut avoir. Etent vous déjà allez en ce lieu ou cette zone pour savoir ci c’ est réellement risqué ou pas ? Je me suis bien renseigné sur cette zone avant d’ y allez deja trois ans de suite, cela est bien de flâné des infos ci et là sur internet, mais il est mieux de savoir vraiment les situations réelles des pays et régions sur place et seul les locaux peuvent railement vous informer. Je rappelle que cette île appartient au maire de la region de Balabac et que vous etent entièrement prix en charge par la famille, cette famille est tres influente dans la région. Donc vous etent parfaitement en sécurité, même ci la région est parfaitement sûre. Il faut y etre aller pour le savoir. Je me suis parfaitement toujours senti en sécurité dans la région de Balabac et parfaitement accueilli. Il y a beaucoup plus de problème sur el-nido et alentours avec des touristes ci vous vous renseigner un peu plus localement. Etent vous deja venu sur palawan ou au Philippines ? Je n’ aurait jamais amené ma fille de 8ans ci je doutais une seul seconde de notre insécurité.

Bonjour

Évidemment que je suis déjà allée aux Philippines. Je ne vois pas trop ce que je ferais sur ce forum autrement ! Si vous vous étiez penchée sur mon profil, vous l’auriez constaté. D’ailleurs, pour info, j’y retourne dès demain pour tout le mois de juillet, d’où ma présence sur le forum aujourd’hui.
Alors Palawan, j’y suis également allée, forcément … Maintenant, moi aussi je voyage avec un enfant , mais je ne le mettrai en aucun cas en danger. J’ai eu l’occasion de sympathiser avec une jeune femme lors de mon premier séjour et nous sommes restées en contact. Elle vit à Cebu et est la première à me dire de ne pas aller dans les îles de la mer de Sulu.
C’est la zone la plus dangereuse des Philippines quoique vous en disiez et non , je n’y suis pas allée parce que justement je ne ferai pas courir ce risque à mon fils.
La piraterie y est de notoriété publique et on ne l’appelle pas " la nouvelle Somalie " pour rien . Alors vous pouvez vendre votre produit autant que vous le souhaitez, moi, je considère que c’est irresponsable que d’aller dans cette région. Vous ne pouvez pas affirmer que tout va bien alors qu’Abu Sayyaf écume cette zone depuis des années.
Mais comme je l’ai dit, chacun voit midi à sa porte …

Cordialement

Ok. Donc j’ en conclus que vous n’ y étent effectivement pas aller et ne pouvez pas réellement affirmer ce que vous dites. Le groupe Abu Sayyaf reside a solo et agit aux alentours. Nous ne sommes pas dans cette region et de plus ci vous vous renseigner un peu plus le président actuelle est en train d’ éradiquer de plus en plus le
groupe Abu Sayyaf. Il leur a déclaré la guerre. Ce qui était hier ne l’ est pas forcément aujourd’hui.
Et autre chose vous vous tromper de personne, je ne vend rien du tout,et n’ est aucyn interet particulier. C’ est pour fait juste partager. Car pouvoir aller sur une île privée a ce prix, je trouve ça une chance incroyable . Apres effectivement chacun fait comme il veux,et comme il le sent. Bonne journée.

Vous n’avez pas besoin de conclure quoi que ce soit puisque je vous ai dit explicitement que je n’y etais pas allée. … Et pour cause !
Maintenant, il va falloir prendre une mappemonde et revoir votre géographie. L’île de Jolo ( j’imagine que c’est ce à quoi vous faites allusion quand vous écrivez "solo " ) , se trouve dans la mer de Sulu , donc dans la zone dont je parle . Et le sud de Palawan ,également ,a toujours été fortement déconseillé, et pas seulement aujourd’hui.
A un moment donné il faut arrêter de prendre les autres pour des demeurés. Abu Sayyaf ne se cantonne pas à “son” île . Il étend même ses exactions jusqu’à Bornéo , c’est dire … Quant à prétendre que Duterte a la main sur ce qui se passe en ce moment sur Marawi notamment, c’est aller un peu vite en besogne …

Les voyageurs qui se rendent aux Philippines doivent se renseigner correctement et ne pas seulement se laisser impressionner par de belles images. Des bandes de sable blanc et des fonds marins spectaculaires il y en a partout dans cet archipel sans pour autant mettre sa vie en danger. Il suffit d’aller à Bantayan island , quasiment pas de touristes, personne sur les plages et un paysage de carte postale et au moins c’est safe !!
L’essentiel est dit en ce qui me concerne, que chacun prenne ses responsabilités , moi je m’arrête là.

Bonne journée à vous aussi

Cordialement

Autre chose. Il bien d’ affirmer des choses et ce fier a queque’un qui habite cebu pas palawan. mais on peut ce tromper, mais je comprends quand même vos inquièteudes. Pour la petite histoire onok est devenue connue suite a a une photo qui a gagné le concours de national géographique en 2011, jusqu’à cette année, on ne pouvait aller sur onok que sur invitation par la famille, depuis un des deux fils a pris la place de nouveau maire de Balabac et il a été décidé aussi d’ ouvrir l’ île au tourisme, toujours gérer et contrôler par la famille. Pour permettre l’ entretien et le développement de l’ île. Suite a cela plusieurs agences aussi sur Manille et puerto princessa en intermédiaire et en accord avec la famille propose aussi des séjours sur onok et la région de Balabac, bugsuk ect . De plus plusieurs publicités on deja été faite sur onok sur le journal local de palawan, même a l’ aéroport de puerto, agence local, journal a Manille les .ect.
Actuellement vu la notoriété grandissante de onok de plus en plus de gens sont allés et vont sur onok, de plus en plus de blog, photos, videos YouTube, sur internet. Donc ne croyez vous pas que tous ces gens agences de voyage et surtout la famille astami propriétaire de l’ île. Ce permettrait de prendre des risques a des étrangers. Et surtout tous ces personnes qui viennent sur onok je pense pas qu’ils soit ci stupide et inconscient peut-être qu’ils ce renseigne réellement.
Surtout pour le maire. Bonjour la publicité. Juste posé réellement la question au autorités compétente de palawan et aux agences locales. Vous verrez.
Apres chacun fait comme il veux j’ est voulu, juste faure partager une info, pas me battre unitilement.

Vous êtes surtout convaincu de plein de choses d’ un endroit que vous ne connaissez pas et n’étant jamais allé c’ est bien d’ affirmer plein de choses. Et réellement bien ce renseigner avant. Juste réellement poser la question sur place aux autorités compétentes c’ il est ci dangereux d’ aller sur onok. , ils sont vraiment singlé tous ces touristes d’ aller sur onok risqués leurs vie.
oui je suis désolé pour avoir écrit solo je fait des fautes, je suis pas parfait. Bonne journée. J’ arrête lâ.

Bonjour,

Savez-vous s’il est possible de rejoindre Balabac depuis Bornéo ?
Ou faut-il absolument passer par Palawan ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour je pars aux Philippines bientôt et je vais aller à Balabac mais est ce qu’il y a des bus de nuit de Puerto Princesa à Rio Tuba ?

Bonjour
Je me rends demain a Balabac. Je passe une nuit a rio tuba . Pouvez vous me dire le nom de la lodge vous avez sejourne ? Merci d avance je me rejouis de voir ce petit paradis

Bonjour a rio tuba ou balabac ?

Bonjour ,
je me permets de vous écrire car « à cause de vous ah ah » nous allons aller à Balabac lors de notre voyage aux Philippines. Mais impossible de trouver un endroit où dormir. Ou aviez vous dormi lors de votre voyage ???
je vous remercie.
Cordialement,
alyson

Bonjour c est a dire ? A balabac meme ?

Oui pardon. Je me suis mal exprimée. Lorsque vous êtes allée la bas, vous avez dormi à Balabac? Rio Tuba? Nous voulons rajouter Balabac dans nos excursions et cherchons où dormir pour y aller :slight_smile:
Merci beaucoup

A rio tuba , vous allez au centre il y a plusieurs gest house . Juste demander en arrivant, on vous y anmainera depart bateau vers 11h y etre avant . Et balabac apres il y a eldwins qui est le mieux . Demander en arrivant. Et apres pour les iles voir sur place il ne manquera pas qui vous proposera ou demandé a la famille eldwins tres gentille qui tient la petite gest . Moi c est directement les propriétaires de onok qui m on invité et pour le reste.

Sujets suggérés

Services voyage