Bonjour,
Nous prévoyons de partir au Canada une petite dizaine de jours juste après Noël. Nous arriverions à Montréal où nous passons voir de la famille. Mais ensuite ? Nous avions envie cette fois de partir vers l’Ouest de Montréal (nous avons déjà un peu exploré du côté de Québec lors d’un précedent séjour), en Ontario que nous ne connaissons pas du tout. Des conseils d’itinéraire ? En voiture, en train, en cars ? Villes uniquement (Ottawa, Toronto), ou autre ? Merci pour vos conseils et suggestions…
Trop vaste de faire des suggestions lorsqu’on ne connait pas les intérets des personnes qui voyagent. Y’aura-t-il des enfants? Quel age? sportifs ou contemplatifs?
Nous sommes un couple entre 35 et 40 ans, sportifs et contemplatifs ! Sans enfants. Plutôt extérieurs (beaux paysages, déambuler dans un quartier sympa…) qu’intérieurs (mais un musée qui vaut le détour pendant le séjour, pourquoi pas !). Aimons les bons repas mais pas forcément gastronomiques : les bonnes choses simples !
En janvier, j’ai l’impression que vous les chercherez les quartiers sympa… Les gens de déambulent pas trop car il fait froid. Attendez-vous à de grands froids. On sort quand il le faut, rarement par plaisir lorsqu’il fait -25.
Vous pourriez aller du coté d’Ottawa pour quelques jours. Il y a de beaux musées et une longue patinoire sur la rivière (si la température le permet bien entendu.)
Je ne vous conseillerez pas de louer une voiture. La neige et les conditions hasardeuse ne sont pas idéales surtout si vous n’avez pas l’habitude. (Je laisse moi-meme ma voiture quand la température est mauvaise. Pourquoi chercher les troubles ???) Laissez-vous conduire par les autobus et trains. Ces derniers ne vous laisserons pas souvent en plan… neige ou pas, les trains roulent.
Vous pourriez vous trouver une base de plein air qui organise des activités sportives selon votre budget et intérets (et température) et qui vous sortirait de la ville pour quelques jours.