Bonjour, mon mari et moi (retraités) nous préparons un itinéraire vers Quebec et l’Ontario date : 10 septembre au 21 octobre 2017.
Nous esperons bien voir ce pays sous les magnifiques couleurs de l’été indien.
Notre programme serait le suivant :
le Saguenay peut-être Lac St Jean - Tadoussac - côte de Charlevoix - Quebec -Trois Rivières - Montréal - Ottawa -parc de la Gatineau et Upper Canada Village - Toronto - Midland - Niagara falls.
Dans quel sens faut-il accomplir ce voyage Toronto début septembre pour finir dans le Saguenay vers le 15 octobre ? Mais il risque de faire assez froid et les erables seront-ils encore parés de rouge ? Où partir de Quebec et finir à Toronto ?
Nord vers le Sud ou l’inverse that is the question !!!
J’ai épluché le Routard, le guide vert mais n’ai obtenu de réponse claire …
Alors, Merci d’avance à ceux qui ont déjà l’expérience de ce pays ou qui vivent La-bas et lisent le Routard …
Maryse -attrape voyage
Normalement le temps des couleurs est entre le premier et le quinze octobre et en Gaspésie il faut pas dépasser pour l’avoir fait en 2013 vers le 25 octobre il y avait plus rien , mais ont c’est rattrapé depuis et ont y est retourné en 2015 comme ont nous l’avait dit la premiere quinzaine d’octobre
et la c’est merveilleux les paysages sont superbes , pour les températures assez fraîches le matin et bonnes la journée mais prévoyez une bonne laine quand même
Vous allez vous régalez le Quebec l’automne et magnifique
si vous voulez je peut vous passer notre itinéraire en privé cela vous donnera quelques idée de plus
Bon voyage a vous
Lucie
En réponse à Ontario Québec septembre octobre (Forum Canada)
Merci Lucie pour votre réponse.
C’est très aimable à vous de me proposer votre itinéraire.
Ok pour le recevoir en privé.
Êtes-vous allés jusqu’au Saguenay et voir les baleines ?
Nous n’avons pas prévu d’aller en Gaspesie il y a tellement de choses à faire et voir par ailleurs…
Maryse
Bien sur que j’ais deja fait le lac St Jean, le Saguenay la région de Charlevoix et celle de Quebec ce sont de superbes régions aussi , mais je l’ais est fait lors d’un precedent voyage car si ont veut voir ces régions et la Gaspésie comme il faut je dirais que cela prend au moins quatre a cinq semaine et vous avez raison de ne pas faire la Gaspésie il vaut mieux vous la garder pour un autre voyage , de toute façon quand ont viens au Quebec une fois ont a toujours envie d’y retourner le pays est magnifique et les gens sont super gentils
Bonne preparation a vous
Lucie