Bonjour à tous ! J´aimerais me renseigner auprès de vous pour les trains de nuit de Bangkok a Chang mai.
J’ai lu que la meilleur option c´est 2eme classe a/c les lits de en bas …avez-vous des opinions ou avis à me donner ? Nous somme deux personnes.
Et autre question, j’ai un peut regarder pour acheter online les tickets et plusieurs site mentionne Thailand Train tickets ( http://www.thailandtrainticket.com/) … Avez-vous déjà eu à acheter avec cette compagnie ? Pourriez-vous me donner vos avis? Ce qui me fait peur cest de reserver et vu que ont est deux on soit pas ensemble, pourriez vous m´aider ou donner des conseil?.
Meric encore de votre aide a tous.
fomec2
Bonjour
Je réponds à votre première question : vous avez bien lu, en effet en 2ème classe, (clim), couchette du bas plus large, prévoyez un gilet car il fait froid, et la petite couverture fournie peut ne pas suffire
La couchette du bas est aussi mieux parce que le rideau protège bien des néons qui restent allumés toute la nuit, alors qu’en haut, on les a en pleine figure
Pour la 2ème question, je ne sais pas, on a toujours pris des places directement à la gare la veille pour le lendemain
En tout cas : super expérience, très fun
Et ça économise une nuit d’hôtel
Anonyme3
Bonjour,
J’ai réservé l’été dernier des billets en train couchette Bangkok-Chumphon pour 2 personnes. Je les ai bookés depuis la France. Au début, j’avais un peu peur que ça soit une arnaque, que je ne sache pas où les retirer. Nous partions directement après notre arrivée en Thailande pour Koh Tao donc nous n’avions pas le choix que de les retirer sur place. J’avais posé des questions à ce sujet sur les forums et plusieurs personnes m’avaient rassurées.
Après l’avoir expérimenté par moi même, je peux dire effectivement, elles avaient raison !
On a retiré nos billets à notre arrivée. Ils nous attendaient au point info dans la gare de Hua Lamphong. On a juste eu a donner notre nom prénom et notre justificatif de réservation que j’avais reçu par mail.
Une fois dans le train nous avions bien des places à côté. On avait réservé les couchettes du bas donc on était l’une en face de l’autre. Tout s’est bien déroulé mis à part un arrêt inexpliqué de plusieurs heures en plein milieu de la nuit (mais c’est courant d’après ce que j’avais entendu).
En tout cas je recommande vivement de prendre un train de nuit. C’est vraiment une super expérience et on y dort confortablement !
Bon voyage
Océane
drsalobral4
Merci beaucoup pour votre réponse Océane !!!
Ca me rassure !
Bonne fin de journée!
Diana
thai20165
Bonjour,
Via quel site internet/agence aviez-vous réserver vos tickets?
Merci.
Bonjour,
Nous partons en juin avec nos 3 enfants. Je cherche à réserver le trajet ayuthaya-chiang mai sur le site http://www.thailandtrainticket.com
mais il me demande où je veux retirer mes billets. Le site me propose Bangkok. Mais on n’y est pas. Où avez vous retirer les vôtres?
Merci d’avance
Anonyme8
Bonjour,
Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous aider puisque j’ai retiré mes billets à la gare de Hua Lamphong à Bangkok.
Selon la période vous pourrez peut être directement les acheter à la gare d’Ayuttaya la veille du départ ? C’est faisable je suppose mais il y a un risque qu’il n’y ai plus le type de places que vous souhaitiez (train couchette de nuit par exemple)
Anonyme9
Bonjour,
Je me permet d’intervenir dans votre discussion afin de poser une question concernant la réservation sur le site thailandtrainticket.com. Ce site semble sûr pour réserver et aussi d’après votre témoignage. Ma question est: où doit-on préciser que l’on souhaite prendre 2 couchettes en bas dans la mm cabine ? C’est dans le cadre “remark” ?
Merci en tout cas pour les infos !
Anonyme10
Bonjour,
Lorsque vous réservez vos billets, vous avez une case “type of seat” : choisissez “lower berth”. Si vous prenez les 2 billets en même temps il n’y a pas de raison pour que vous ayez des couchettes séparées.
En tout cas pour notre part, nous avions pris nos 2 billets ensemble et nous étions l’une en face de l’autre, dans les couchettes du bas.
Par contre je vois que vous parlez de cabines, je ne sais pas si vous pensez prendre des billets en 1ère ou 2nde classe, mais en tout cas pour la 2nde classe, je n’ai pas vu de cabines.
C’était un wagon, avec des places assises au départ, qui est transformé en wagon couchette par le personnel du train. Il y a donc 2 rangées de couchettes séparées par une petite allée et chaque couchette est fermée par un rideau. Il n’y a pas de cabine en 2nde classe à ma connaissance
Anonyme11
Bonjour à tous et à toutes,
Mon copain et moi préparons notre voyage en Thailande pour deux semaines complètes début octobre.
J’aurai besoin de vos lumières concernant ce fameux train de nuit reliant Bangkok à Chang Mai…
En me documentant, j’avais cru comprendre qu’il était vide plein et qu’il fallait, de ce fait, s’y prendre très tôt, voir, 1 mois à l’avance suivant la saison…
On arriverait le matin sur Bangkok et voudrions le prendre le soir même: le réserver quelques jours avant depuis la France suffirait-il ?
D’avance merci et bon voyage !
Julia
fomec12
Bonjour
Il n’y a pas de cabines au sens où on l’entend “chez nous”
C’est un wagon sans compartiments dont tous les sièges se transforment en lits superposés qui se retrouvent parallèles aux voies. Vous pouvez avoir 2 couchettes du bas l’une vis à vis de l’autre avec le couloir au milieu
Pas moyen de faire mieux
Anonyme13
Merci beaucoup pour toute ces précisions !!!
Départ dans moins de 3 semaines !