Opinions sur le camping Acqua dolce à Saint Florent

Forum Corse

Bonjour,
Je voudrais savoir si ce camping est correct, avant d’envisager de le réserver vers le 20/08/08.
Merci d’avance.

J’y vais en Juillet, envoie-moi un mail fin juillet ou contacte-moi sur MSN à cette adresse : dilos@free.fr et je te dirai ce qu’on en a pensé. J’aurai aussi des photos normalement.

Bonjour, je vais en aout à ce camping. J’espère que votre séjour en corse a été agréable. Quelle est votre opinion sur le camping acqua dolce ? Sanitaires, emplacements, accueil, plage… La route juste devant le camping n’est-elle pas trop bruyante ?
merci d’avance
miguel

Bonjour,

nous sommes passés à ce camping lors de notre tour de corse (mi à fin juillet 2009), mais n’y avons pas séjourné (nous avons préféré le U Pezzo).

Impressions :
la gérante a semblé “saoulée” de nous voir comme si on la dérangeait.
Elle nous a laissé regarder les emplacements par nous mêmes;
Dur de trouver un emplacement : tentes et voitures les unes sur les autres, voitures prenant toutes la places et stationnant même sur des emplacements, emplacements pas délimités …
Camping plutôt “brouillon”.
Nous sommes aussi passées aux sanitaires : état de propreté à désirer, et il n’était que 13h00 !

Ca nous a décidé à ne pas y rester.

Mais c’était en haute saison, alors peut être que fin août c’est un peu différent. A voir …

Nous sommes donc restés au U Pezzo, qui se trouve à côté. La route est calme, et la plage est vraiment à 2 minutes de l’entrée des campings.

Spoukinette.

Bonjour, Nous avons déjourné 2 jours le 2 et 3 juillet ds ce campiing qui est correct. C’est vrai que l’arrivée surprend : on nous laisse choisir notre emplacement et c’est un peu le bazar ! Pas d’emplacement délimité. Quand on est revenu de boire un coup, il y avait une voiture pratiquement devant notre petite tente. Par contre ce n’était pas encore l’affluence car début de mois et du coup j’ai trouvé les sanitaires très propre. Il y a quelqu’un qui les nettoie 2 fois par jour et vraiment pas de mauvaise surprise dans les douches et toilettes. Par contre, ce qui a surtout gâché nos 2 nuits -outre les ronflements des dormeurs d’à côté, ce sont les MOUSTIQUES on s’est fait “bouffé” ! il faut dire qu’il y a plein d’étangs à proximité (le camping d’à côté doit connaître le même sort) mais là les proprios n’y sont pour rien.

On n’y est pas restés car trop bondé, trop entassés, moustiques à gogo comme un peu partout en Corse et bonjour l’accueil : ils n’en avaient rien à battre de nous.

Les campings de St FLORENT sont en général minables sur cette route.

On a donc opté pour un camping entre St Florent et Patrimonio, Camping OLZO : personnel très sympa, tarifs encore assez corrects, belle petite piscine, sanitaires ok

Effectivement, ils en on rien à battre de nous. Les douches sont à peine chaudes, les sanitaires très vétuste, la plage en face du camping est degueulasse !
On a pas l’impression d’être les bienvenus!
En clair notre place était en plein cagnard alors quand on a demandé une place à l’ombre, on nous a gentiment dit que si on était pas content, on avait qu’à aller voir ailleurs ! Ce qu’on à fait !
0/10

Pour notre part, nous sommes restés 40 jours en corse et le camping Acqua Dolce à été le dernier de notre liste, tous les autres ont été sélectionnés via le site Bienvenue à la ferme et on a jamais été déçus, celui ci à été correct, nous y étions du 20 au 26 aout, un peu moins de monde je pense, l’accueil à été correct, un peu froid il est vrai, avec l’expérience nous sommes déjà allé faire le tour du camping, trouvé l’emplacement et après nous sommes allés nous inscrire, comme on est arrivés dans l’après midi l’emplacement était ombragé, malheureusement le matin…en plein soleil, donc on a trouvé un autre emplacement, sans rien payer en plus bien évidemment, les sanitaires sont tout à fait correct malgré la mauvaise surprise d’un inélégant qui avait "déféquéé dans la seule douche qui coulait plus de 3minutes…
Au niveau de l’électricité on a été prévenu à l’avance qu’il n’y en aurait sûrement pas, ça n’a donc pas été un problème, la gérante nous a même proposé de nous rapprocher sur un autre emplacement, mais il était vraiment trop près des sanitaires et de la foule, donc on s’en est passé
L’une des mauvaises surprises cependant c’est qu’on m’avait prévenu de la présence d’un congèl pour les bouteilles et les pains de glaces, super donc, mais attention, déposer sa bouteille est gratuite, mais la reprendre vous coûtera 1e !! un concept donc…mieux vaut être averti
au niveau des prises il y en a 2 ou 3 près du lave linge (6e pour une lessive, machine de 10kg, très correct) à l’entrée, et 5 ou 6 dans les sanitaires, au vu du monde, mieux vaut ne pas avoir trop confiance de laisser ses appareils sans surveillance

la plage étant vraiment en face du camping, nous ne l’avons pas trouvé sale, et c’est un plus pour finir les vacances, le petit restaurant également est sans prétention et tout à fait correct au niveau des prix
Pour finir nous avons la surprise d’avoir un renard Chipeur sur le camping qui venait faire le tour de tous les emplacements à la nuit tombée…mais nous avons fait attention à ne rien laisser trainer, nous étions aussi à coté d’une cloture qui abritait deux chevaux, qui viennent le matin et le soir dire bonjour, pour nous ce ne sera donc pas le pire que nous avons connu, mais pas le meilleur non plus il est vrai …

Comment dire, cela fait six ans que moi et mon épouse venons dans ce petit camping, au demeurant très agréable, sans fioriture, mais c’est ce type de camping qu’on recherche en Corse, malheureusement ce sera surement notre dernière visite, à regrets.Avant de partir, j’emprunte le jet de la personne qui fait le nettoyage afin de rincer le marche pied de notre fourgon, c’est à ce moment là que cette personne sort en hurlant des toilettes en me disant que je n’avait pas à toucher à son tuyau, que je n’avais pas demandé pour le prendre, et tout en me l’arrachant des mains il lève sa main en faisant mine de me donner une claque.Comme je lui rétorque que je rince juste mon marche pied et qu’effectivement je ne lui ai pas demandé l’autorisation du fait qu’il n’était pas à l’extérieur des sanitaires, il crie encore plus fort en faisant tournoyer le tuyau au dessus de ma tête pour me frapper avec.Ne souhaitant pas plus envenimer la situation et aussi de peur de louper mon ferry, je décide de partir en laissant cette personne agressive avec son tuyau.En payant ma facture j’explique ce qui s’est passé aux deux personnes de la réception, en leurs demandant de mieux choisir leurs employés, mais j’ai eu la surprise de n’avoir aucune réaction de leur part, même pas un petit mot d’excuse :-(Alors non je ne viens pas en Corse pour me faire agresser, Acqua Dolce, plus pour moi.

Sujets suggérés

Services voyage