Opinions sur TO Terres d'aventure en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour,
Nous sommes un couple (senior), nous voulons faire un voyage en juillet aux parcs du nord.
Nous avons trouvé un programme proposé par Terres d’aventure incluant l’observation de la grande migration au nord de Serengueti, à la rivière Mara.
Le circuit, 6 jours, se centre sur le lac Manyara, Ngorongoro et Serengueti.
Voici mes questions :
Quelqu’un aurait-il une opinion sur ce TO ?
Le spectacle de la grand migration est-il vraiment intéressant ? (car cela implique de ne pas visiter le parc de Tarangire).
Je vous remercie par avance de vos éclaircissements.
JIG

Bonjour,

Je ne connais pas (de nom seulement )Terre d’Av. mais à mon avis, ils ont un prestataire local comme tous les T.O. Français ou Européens.

– En six jours, et si le but est de profiter des rencontres animalères, je suis tenté de dire: heureusement que vous n’allez pas à Tarangire!!
A priori votre séjour me parait bien conçu (c’est rare) Tout se trouve sur le même axe la même route . revenir au Tarangire depuis le Serengeti vous prendrait presque une journée de route de liaison … Et pour bien profiter du Tarangire -selon moi- il faut y passer 4 jours minimum et donc 4 nuits …

– Est-ce que le spectacle de la grande migration est intéressant ??
Chacun ses goûts mais voir des gnous en groupe à longueur de journée … ce n’est pas mon truc . J’aime bien la variété. Si c’est pour voir ces animaux traverser une rivière en se noyant ou se faisant dévorer par les crocos … ce n’est pas mon truc non plus !!!

Mais encore une fois chacun ses goûts et ses envies. Moi j’y suis allé 3 fois . J’ai seulement eu le début du retour de migration au nord près de Lobo Lodge . Petits groupes de gnous et zèbres, C’était bien suffisant et pas de traversée de rivière au menu.

– il y a pas mal de gnous au Tarangire, et … ils ne migrent pas .

Bonne préparation et bon voyage. Salutations.

Un autre sénior : Puma

Bonjour,

J’ai oublié un “détail”: le Ngorongoro !!
Quand on va au Serengeti on passe sur les flancs du volcan endormi ,et on peut voir en 2 endroits le magnifique paysage de cette immense caldeira, mais cette vision est le seul intérêt (selon moi) qu’offre le Ngorongoro !
La descente dans le cratère ne présente pas d’interêt particulier, surtout après ou avant le Serengeti, et même Manyara est -selon moi toujours- plus intéressant que le fond du Ngorongoro.
Cet endroit est un mythe savament entretenu par les publications photos et qq. documentaires. Mais pour le visiteur ordinaire c’est une grosse somme d’argent à débourser, pour se retrouver sur une sorte de place de la concorde aux heures de pointe.

Il vaut mieux passer une journée de plus dans le Serengeti si le but est de voir des animaux .
Rassurez vous d’autres vous diront le contraire.
Moi, j’espère retourner en Tanzanie, mais je ne re-descendrai plus dans le Ngorongoro … qui fut une énorme déception lors de notre 1er voyage dans ce pays.
Salutations.

Puma

Bonjour Puma,

Grand merci pour votre réponse.

Evidement, sauf à faire un voyage sur mesure, ce que nous ne voulons pas trop car préferons être avec d’autres personnes, certaines visites sont imposées par presque tous les TO. C’est le cas de Ngorongoro.
Nous allons continuer à reflechir et voir d’autres possibilités.

D’aprés votre expérience ; quels TO seraient les plus “recommendables”

Cordialement
JIG

Bonjour,

Nous avons effectué nos 3 safaris en Tanzanie avec “Vie Sauvage” rue Vignon à Paris.
http://www.viesauvage.fr/tanzanie.html

La 1ere fois c’était leur “Safari du lion”, et les deux autres fois à la carte pour rester plus longtemps dans un nombre limité d’endroits.
Mon principe maintenant avec l’âge … c’est : En faire PEU, mais le faire … BIEN !

On dit aussi beaucoup de bien de “Faune & Flore” un TO francophone en Tanzanie.
http://www.faune-flore.com/francais/index.html

Le prestataire Tanzanien de Vie sauvage est Léopards Tour .

Notre dernier séjour en 2015, et en images, est ici
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569
Sur 25 pages et presque 500 images (sans prétentions).
C’était dans des reserves du centre et sud du pays.

Effectivement partir en petit groupe permet de faire baisser le coût.
Si vous teniez à aller à Tarangire couplez avec Manyara, mais passez 4 jours dans Tarangire qui est une très belle réserve à tous points de vues.

Salutations.

Puma

.

Bonjour,

Je ne connais pas Terres d’aventure mais j’ai réalisé un programme similaire avec Allibert Trekking comprenant les visites de Manyara, Ngorongoro et Serengueti (+ visite du lac Natron). Ce n’était pas à la période des migrations donc je ne donnerai pas d’avis là dessus. En revanche, pour ma part c’est vraiment le cratère du Ngorongoro que j’ai préféré. En effet, en plus des animaux très nombreux dans le cratère, j’ai trouvé les paysages magnifiques (notamment plus beaux qu’au Serengeti). Je pense donc que ce serait dommage de ne pas y passer.

Bonne journée
Cornélia (Photos safari Tanzanie)

bonjour,
Terres d’Aventure a un contrat avec Corto Safaris qui semblent avoir bonne réputation.
Si vous êtes deux, ils peuvent vous faire une offre pour un safari à deux.
J’ai été en contact avec eux et leur programme me semblait très chouette.
Les échos sur Corto Safaris sont bons.
L’avantage du contact direct, c’est que vous évitez la commission de Terres d’Av.
Si vous voulez vous joindre à un groupe, là vous êtes forcés de passer par Terres d’Av.
Ou une autre agence français qui traite avec une agence locale.
bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage