Je voulais savoir s’il y avait des personnes dans notre cas, qui attendent toujours un remboursement d’OPODO suite à la pandémie de covid-19 et l’annulation de vols ?
Après 1 ans d’attente, et les diverses explications du service client OPODO, nous attendons toujours ce fameux remboursement.
Nous avons monté une association de consomateur : ACTION COLLECTIVE POUR TOUS, afin de pouvoir attaquer OPODO et être enfin remboursé.
Ben oui , mais si y a plus de sous dans la caisse ?, maintenant et aprés le jugement qui demandera plusieurs années ?
On ne peut pas raser un oeuf !
acpt3
Bonjour,
Pour répondre à votre mail, sur l’année 2020 la société mère qui habrite OPODO n’a pas fait de perte.
Les compagnies aériennes pour la plupart ont remboursées OPODO. Le problème vient d’OPODO qui ne rembourse pas derrière. Le problème date d’avant le COVID où il mettait plus de 3 mois à rembourser, sachant que le délais légal est de 15 jours ouvrés.
Vu avec un avocat qui agit avec les associations de consommations, le problème sera réglé en 6 mois max !
Bonne journée,
J
fredegonde4
A qui comptez-vous envoyer votre pétition ? Personne ne peut obliger une entreprise à faire un truc qu’elle ne veut pas faire juste parce qu’un groupe de gogos a fait une pétition.
S’il y a un vrai litige commercial, faites valoir vos droits via une action au civil, si c’est juste vous qui interprétez les choses à votre façon, prenez des cours de droit.
La loi se rend dans les tribunaux, pas sur des forums.
fredegonde5
Sur votre page Face de bouc, votre association s’appelle
ACTION COLLECTION POUR TOUS
et ici vous nous dites
ACTION COLLECTIVE POUR TOUS
Vous savez que quand il s’agit de porter une affaire devant la justice, les mots ont un sens et qu’il faut faire preuve d’un minimum de rigueur ?
acpt6
Tout d’abord Bonsoir,
Comme dit précédemment, ce n’est pas “juste un message sur un forum” ou “juste une pétition pour le plaisir”. Le but étant de regrouper d’autres personnes dans le même cas que nous, et qui n’a pas avancé sur le dossier.
Nous avons créé une association de consommateurs, car nous nous sommes renseignés auprès d’un avocat.Un simple particulier n’a aucune chance face à une entreprise/groupe de cette taille. Donc je le redis, nous avons déjà un avocat qui nous a conseillé de trouver d’autres cas comme nous sur internet.
Si vous n’êtes pas dans ce cas, ou si vous n’êtes pas là pour faire avancer les choses, pourquoi vouloir à tout prix dire des choses comme “S’il y a un vrai litige commercial, faites valoir vos droits via une action au civil, si c’est juste vous qui interprétez les choses à votre façon, prenez des cours de droit. La loi se rend dans les tribunaux, pas sur des forums.”
Merci pour votre commentaire non pertinent !
Bon week end !
J.
lamanonxxxxxxxxxx7
En matière de pertinence , la seule assos officielle en france est UFC que choisir (que vous devriez lire ) Vous y apprendrez qu’opodo go voyages etc …sont monté au créneau en dénonçant par le biais de UFC , les compagnies qui mentent a leur clients en leur faisant croire qu’ils ont remboursé les agences (ce qui est faux)
Prenez des avocats et payez les si vous voulez , mais ils feront leur job payant dans un temps équivalent au temps de remboursement actuel partout (un an environ)
Continuez a vous faire plumer par ces avocats qui bien sur ne vous diront pas que de toute façon les remboursements sont programmés par les agences qui attendent toujours l’argent des compagnies qu’ils n’ont plus !!! La stupidité a son apogée .
fredegonde8
Vous ne répondez à aucune des questions que je vous pose :
A qui cette pétition sera envoyée pour forcer Opodo d’accéder à vos désirs ?
Quel est le nom réel de votre association puisque vous en donnez deux différents ?
lamanonxxxxxxxxxx9
Association blairote dont elle est la seule membre (et comme dab viendrons s’y greffer des employés d’Havas et bien d’autres histoire de casser la concurrence)
La meuf a fait un dossier remboursement et possède un numéro de dossier .Et selon la date d’annulation ça suit son court (c’est comme a la sécu , chacun son tour) Et madame ne sait pas qu’une action collective est interdite en france , bref elle sait rien , alors qu’elle attende comme les millions d’autres ses tunes . Que les sous soient encore chez la compagnie ou chez le banquier de la dadame ça change quoi ? rien
ame_nomade10
remarques pleines de bon sens que j’aprécie…
l’entreprise de voyage mentionnée c’est ni plus ni moins qu’un système de vente pyramidale.
En marketing on appelle ça aussi de la vente multi-niveaux, c’est pas que ça soit exactement la même chose mais les analogies sont fortes.
ame_nomade11
je me risquerais à écrire que l’entreprise citée préfére maintenir son cours de bourse et consolider son capital /fonds propres avant de rembourser ses clients
moralité le voyagiste contente d’abord les financiers au détriment des clients
Bonjour,
En matière de remboursement d’un billet annulé par la compagnie aérienne, quel que soit le motif, en cas d’achat du billet directement à une compagnie aérienne, le passager est bien armé, juridiquement, pour exiger le remboursement, du moins, s’il n’a pas donné son accord pour un voucher.
Cependant, si la justice est efficace, elle est lente (et le coronavirus n’a rien arrangé !) et donc, il faudra faire preuve de patience, beaucoup de patience, mais le résultat est certain.
Par contre, en cas d’achat du billet d’avion à une agence, le passager est complètement désarmé.
Si, devant le juge, le passager prétend que la compagnie a remboursé l’agence, mais que l’agence dit que c’est faux, le passager devra PROUVER ses dires au moyen de la preuve du paiement fait par la compagnie à l’agence (justification incontestable du virement). A défaut, non seulement le passager sera débouté, mais, en outre, il risque d’être condamné au titre de l’article 700, outre les dépens…
Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Conclusion : toujours acheter ses billets d’avion secs directement auprès de la compagnie, et éviter, comme la peste, les agences en ligne de vente de billets d’avion secs. Encore pire concernant celles ayant leurs sièges sociaux à l’étranger.
Cordialement
Anonyme14
J’ai réservé pour 3700€ vol + hôtel comprenant une assurance complémentaire VOL + HÔTEL (180€).J’annule le voyage la veille car test Covid positif.(Dossier client 8816828501)Le service client me répond ensuite que le vol ne sera remboursé que si la compagnie aérienne les rembourse. Or Transavia me confirme qu’ils ne rembourseront que la taxe d’aéroport.Et concernant l’Hôtel, OPODO me répond qu’ils ne rembourseront pas.Je suis entrain de reunir de nombreuses victimes de vos méfaits afin de mettre devant la justice l’ensemble de votre réseaux OPODO, EDREAM, GO-VOYAGE …
dmic15
dmic16
Bonjour
Notre voyage annulé pour covid en août 2021 n’est toujours pas remboursé par OPODO.Chacun se renvoie la balle entre Opodo, Ryan air et rien ne se passe.Nous avions pourtant souscrit une assurance.
Merci de m’informer si une démarche est entreprise pour accélérer la procédure.
Cordialement,