bonjour Céline,
[quote]
Vous dites “nous pouvons attendre longtemps la navette”. De quelle période parlez vous? juillet-aout? Mais qu’en est il de début mai??? l’attente est aussi longue (un vendredi](/citation]
Le principe de la navette c’est que ce sont des minibus (25-30 personnes à la fois je dirais) qui s’arrêtent tout le long du trajet… les gens montent et les gens descendent … et forcément, s’il n’y a plus de place dans la navette, il faut attendre la suivante… alors il y a en a certainement plus en juillet-aout que le reste du temps… maintenant un vendredi au grand canyon, même en mai, je dirai qu’il doit y avoir du monde.
Je ne sais pas mais cela doit être indiqué sur le site du grand canyon… je ne pense pas que ce soit très tard car de toute manière, une fois le soleil couché, il n’y a pas grand chose à faire !!!
[quote]
Et
enfin, d’après mon programme nous pensons arriver vers 15h pour débuter
la “rim” et j’ai prévu le lendemain matin une balade voiture de l’autre
cote pour faire arrets photos en direction de Page de 2h30 environ.
(nous dormirons sur place](/citation]
le principe de la balade sur la Rim c’est que c’est une balade… donc on peut y consacrer 2h comme y passer 12h (et sans forcément marcher beaucoup)
Lorsqu’on arrive au Grand Canyon, il faut se garer, se repérer, trouver la bonne navette, aller au visitor center pour voir les magnifiques expos, attendre la navette, aller au premier point, descendre, en prendre plein la vue, prendre des photos, … après, tout dépend du temps consacré à cela… moi je sais que je peux rester 1h assis au bord du grand canyon à regarder les écureuils et à manger une glace… que dire si le temps n’est pas très beau? attendre pour prendre une magnifique photo ? … bref cela dépend beaucoup de ce que vous voulez faire.
Passer 4h par ci, 2h30 par là … c’est à mon avis un peu dommage… c’est probablement le truc le plus incroyable que vous verrez de votre voyage je pense sérieusement qu’il faut en profiter un peu : une journée complète pour Grand Canyon et le rim avec les navettes, et une demi journée pour la partie en direction de Page me parait un miminum…
mais là encore tout dépend de vous … je ne sais pas ce que vous faites en dehors de cela mais croyez moi cela vaut le coup de se poser quelques heures pour admirer le Grand Canyon… imaginez le luxe, par exemple, de manger un sandwich devant une vue incroyable au bord du rim…
Tiens vous me donnez envie rien que d’en parler !!! :-)… faites au mieux mais je ne crois pas que vous regretterez le temps passé la-bas…