Optimiser une semaine à Guilin, Yangshuo et environs

Forum Chine

Bonjour à tous,

J’ai prévu de passer une semaine fin avril à Guilin, Yangshuo et environs. J’arriverai à Guilin le samedi 23 avril midi et repartirai le samedi 30 avril midi, ce qui me laisse donc une bonne semaine.

En parcourant les guides et les forums, je réalise que le coin a beaucoup changé en quelques années, notamment à cause du tourisme de masse. Je ne peux pas m’en plaindre puisque j’y vais moi même en tant que touriste, mais j’aimerais optimiser ma semaine, en allant bien sûr voir les incontournables, mais sans me limiter à ça. J’aimerais découvrir les alternatives, petits bijoux aux alentours moins connus des touristes mais tout aussi charmants.

On parle beaucoup de Xingping, de Pingan, est-ce que c’est également ce que vous me conseilleriez? Ou avez vous d’autres suggestions?

Aussi, combien de jours faut-il à chaque endroit selon vous?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils qui me seront précieux :slight_smile:

Nicolas

Bonjour,

Petit changement de programme, j’ai finalement changé d’avis en réalisant que fin avril était une des périodes les plus pluvieuses de l’année. Du coup je pars dans le Yunnan et j’irai à Guilin début novembre héhé.

Je suis revenue de Chine depuis Dimanche 25 juillet.
J’y suis déjà allée 3 fois et je suis toujours sous le charme.
Par contre, méfiez-vous, j’ai voulu aller à Guilin et je n’ai pas pu cause émeutes…le site aurait été entièrement interdit et bouclé par les gouvernement chinois pour assurer la sécurité.
Je n’ai pu avoir aucun renseignement à ce sujet mais je suis repartie bredouille et déçue.
J’avais déjà vu ce site en 2010 et j’avais été émerveillée.
D’ailleurs j’ai ouvert sur ce forum une discussion à ce sujet.

Je ne raconte pas n’importe quoi.
Je suis la première étonnée mais ma belle-fille est chinoise de Nanning et fût la première surprise qu’aucunes agences sur place n’acceptent de nous véhiculer dans cette région prétextant une grande insécurité.
Pensez-vous que des agences et des particuliers sur place refuseraient de gagner un peu d’argent sans raison.

J’espère en apprendre plus car mon fils et ma belle-fille sont sur place jusque fin août.

Monsieur,
Je n’ai rien à faire de vos insinuations.
De plus je ne pense pas m’avoir permise de vous tutoyer.

Je suis ici pour comprendre un problème que j’ai rencontré lors de mon dernier séjour, c’est tout.

Je pensais que certaines personnes ayant vécu le même désagrément auraient pu me renseigner.

Quand on m’a dit sur le place que le site était bouclé, j’étais la première surprise alors que la personne qui nous accompagnait est le beau-frère chinois de mon fils, je n’ai pas mis en doute ce qu’il me disait.

J’ai voulu joindre ici quelques photos prises en 2010 de ce lac, sans succès le format n’est pas accepté.
Il y en a plusieurs et désolée de ne pouvoir exactement le situer.

Vous auriez pu voir les fameuses montagnes en pain de sucre et notre baignade…désolée de vous contredire et nous n’étions pas le seuls à nous baigner, nous nous sommes promenés sur les berges et nous y avons déjeuné.

Je doute que vous vous connaissiez l’endroit.

Je clos cette discussion avec vous.

Danielle

Sujets suggérés

Services voyage