Bonjour,
Notre parcours est ficelé, mais je cherche des alternatives possible, selon nos envies du moment une fois sur place.
Notament pour le grand canyon qui ne m’avais pas plus enchanté que ça lors de mon premier voyage (qui date de 25 ans en arrière tout de même)
Jour 5, Nous arriverons en milieu / fin d’après midi sur le grand canyon et avons prévu de visiter le côté ouest vers hermit rest jusqu’au couché du soleil.
Le lendemain (Jour 6) au départ de Tusayan visite des autres points de vues jusqu’à Desert View Watchtower, puis route vers Monument valley où nous logeons et voulons y être vers 19h00 pour nous poser et admirer le coucher du soleil.
Nous avons prévu la visite de MV par la piste le lendemain matin (jour 7)
L’alternative serait pour le jour 6:
Le canyon de Chelly à l’air magnifique et je me demandais si un détour était possible et réalisable.
En partant tôt de Tusayan (jour 6), et en faisant juste un ou deux points de vues sur le grand canyon (si avec ceux la veille celà nous a suffit) tracer la route jusqu’au canyon de Chelly, visiter uniquement la partie sud jusqu’à spyder rock, sans descendre dans le canyon et remonter vers monument valley pour 19h00 est ce réalisable et est ce que cela vaut le coup pour la distance parcourue ?
Autre alternative: Aller voir valley of the gods, goosenecks et mexican hat mais les paysages ressemblent beaucoup à MV et horseshoesbend de plus la voiture risque ne ne pas passer sur la piste à valley of the gods.
Qu’en pensez vous ?
Merci