Bonjour à tous!
Nous avons besoin d’un avis sur notre choix pour effectuer notre roadtrip dans l’ouest américain et les grands parcs. Projet prévu pour l’été 2019 pour deux adultes et deux enfants.
Nous sommes tentés par la location d’un combi van: voici les avantages que nous constatons :
tarif de location moins cher que pour un gros camping car traditionnel et pas tellement plus élevé que la location d’un véhicule plus motel.
autonomie totale pour les repas et nuitées
possibilité par sa petite taille de camper dans les parcs
Alors voilà notre avis à ce jour…
est-il rationnel ?
Avons nous oublié des inconvénients ?
Donnez nous votre ressenti et vos avis sur ce choix.
Merci d’avance
Famille Colin
mayannick2
S’il s’agit bien du véhicule auquel je pense, il y un couchage sur le toit et un à l’intérieur donc les enfants doivent déjà être bien autonomes.
La cuisine se fait dehors en ouvrant le hayon arrière. Il s’agit donc de camping amélioré en beaucoup plus cher.
Il fait aussi partir avec tres peu de bagages et uniquement des sacs souples qui se glissent sois le plancher.
On peut tout à fait faire ce choix mais en connaissant ces restrictions.
Bien sûr je pense que l’estimation n’a pas été faite sur le prix de base mais en ajoutant tous les suppléments obligatoires?
ivan143
Merci pour votre réponse.
Sans avoir approfondi les options assurances nous serions autour des 2500€ pour 24 jours.
Le véhicule vu sur le site campersvan à l’air plutôt spacieux. …
Alors le coût est-il vraiment plus élevé que le camping classique et pour le gain en confort et autonomie??
Merci pour votre éclairage
forrout4
Nous sommes partis l’été dernier en Islande en camper van loué chez Happy camper, modèle happy 1, à priori le meilleur modèle dans sa catégorie car on peut faire de la cuisine et manger à l’intérieur et c’est vraiment un plus en Islande (frigo top, chauffage top, duvet top, etc) par contre pour le lit je, après discussion il semble que les modèles type cucu camper soient mieux car le système banquette transformable semble moins confortable qu’un lit.
Nous avons dormi exclusivement dans les campings toujours très spacieux et sommes souvent arrivés tard le soir sans problème car il y a toujours de la place et c’est pratique courante mais à priori dans les parcs US, ce n’est pas le cas car les places sont limitées et il faut s’y prendre en avance voire le matin…, Si cela est confirmé, cela restreint considérablement la liberté et à mon avis c’est quasi rédhibitoire par rapport aux logements types BB, motels réservés à l’avance qui eux permettent dans ce cas plus de souplesse dans les horaires. En Islande dormir hors des campings est interdit, je ne sais pas ce qu’il en est aux US mais si c’est la même chose, cela rajoute un coût non négligeable également.
Voila merci à ceux qui peuvent répondre à ces interrogations.
mayannick5
Lorsque l’on parle de prix de base pour ces engins c’est généralement avec un nombre réduit de miles inclus. Il faut acheter des miles supplémentaires.
Ensuite il y le kit linge et le kit vaisselle.
Bien sûr ajouter les bonnes assurances
C’est ce total qui doit etre pris en compte
ivan146
Merci également pour votre retour! Nous sommes c’est vrai un peu refroidis mais cherchons le meilleur rapport coût confort liberté. …affaire à suivre !!
ivan147
En effet le coût s’envole avec les options. …que pourrions nous envisager pour profiter de certains camping sans transporter tout le matériel ?
Alterner motel/auto et camping serait il plus économique ??
Merci
bmal8
Bonjour
aucune expérience sur les RV (j’avais juste regardé la première fois mais c’était effectivement plus cher que SUV + motels basiques ) mais juste une remarque sur la liberté : aux US rien de plus facile que de louer “à l’arrache” en fonction du lieu ou vous vous trouverez ( hormis certains NP ou le logement à la dernière minute est misssion impossible ) : l’offre en AirBnB ( avec l’option réservation instantanée ) est immense et à un coup bien souvent inférieur à chez nous, de plus en motels vous avez systématiquement l’option en chambre “double queen size” pour quelques dollards de plus qu’une chambre simple ! parfait donc en famille ( je l’ai fais ainsi 2 étés avec mes 2 ados ); Il nous est arrivé de tomber sur un motel complet et ils nous ont toujours proposé une alternative locale !
S’il y a bien un pays ou voyager en road-trip est des plus aisé et sécurisé avec des enfants: c’est bien là-bas !
enjoy-it
ivan149
Merci encore pour ce retour. Je cherche encore une réponse sur la possibilité de réserver un camping dans un parc sans matériel car il me semble que c’est la meilleure façon d’être au plus proche de la nature ??