Organisation 2 semaines aux Acores

Forum Açores

Salut à tous,

Je suis entrain d’organiser un voyage pour deux aux Acores courant Juillet d’environ 2 semaines.
Les vols d’aller (Lisbonne->Ponta Delgada) et retour (Terceira ->Lisbonne) sont d’ores et déjà réservés. Nous avons ainsi prévu de faire :

• 1 semaine sur Sao Miguel
  • 1 semaine à partager sur le trio d’îles central.

Concernant Sao Miguel nous pensions réserver en amont voiture et logement, en revanche pour le trio central nous voulions la jouer plus “improvisé” en trouvant des camping/logementss une fois là bas et en utilisant le stop ou les bus.

• Pour vous est-ce réalisable techniquement ? (trouver un camping sur place en pleine saison, se déplacer uniquement en stop/bus et adapter la durée sur chaque île selon le temps et les envies).
  • Peut-on réserver le ferry le jour même ou faut-il prévoir très en avance afin d’adapter le temps sur chaque ile en fonction des envies ?

Nous ne sommes pas contre la location d’une voiture sur une des îles du trio central, mais le moins possible les prix étant vrament plus cher que sur Sao Miguel, j’ai cru comprendre que c’était tout de même conseillé sur Pico ?

DONC, pour simplifier, pour vous quelle est la meilleure stratégie à adopter concernant le trio central en termes de durée/organisation du logement/des trajets sur une semaine avec retour prévu le matin trèèèèès tôt sur Terceira (donc dernière nuit probable sur Terceira) ?

Dernière question : j’ai cru comprendre qu’un vol interne était offert par la compagnie SATA mais il faut absolument rester moins de 24h sur la première île est-ce bien cela ?

Merci bien, j’espèce que quelqu’un trouvera mon appel à l’aide ! :slight_smile:

Bonne journée !

Je n’ai pas les réponses à toutes tes questions mais concernant le groupe central (cinq en fait) :

• a priori pas besoin de réserver les ferries. Par contre les ferries pour Sao Jorge sont un peu moins fréquents et souvent aux extremités de journée.
  • Faial a peu d’intérêt (je sais que mon camarade Loch Lomond va revenir sur ce point ) pour de la rando
  • en revanche Pico et Sao Jorge c’est plus intéressant pour de longues randonnées
  • il reste toujours Flores et Corvo, sinon ^^’

C’est sur ce dernier point qu’il faut prendre une décision: soit le plein de randos et la location aller d’un taxi retour à pied suffit.

Le guide Rother t’aidera à planifier tes randonnées.

Tout dépend de ce que l’on recherche, mon cher Roger. Pour ma part, j’ai bien aimé Faial. Il y a sans doute plus de possibilités de randonnées dans d’autres îles mais le site Sentiers-des-Açores propose tout de même 8 itinéraires, entre 3,4 km et 20 km : il y en a pour tous les goûts, ou plutôt toutes les jambes !

Ceci dit, Faial propose d’autres attraits que les randonnées et moi, j’aime bien varier les plaisirs. Et elle a aussi l’avantage non négligeable d’être juste à côté de Pico : si l’on séjourne que sur une des deux îles, on peut aller passer une journée sur l’autre très facilement.

Sujets suggérés

Services voyage