Organisation d'un séjour à Bali

Forum Bali

bonjour,
Nous souhaitons partir a Bali cet été mais nous ne souhaitons pas partir avec une agence.
est ce facile de trouver un guide chauffeur francophone sur place?

pour les hebergements doit on s y prendre à l avance?

avez vous des adresses ou noms a nous donner?

et quel itinéraire est le plus sympa pour 15j sur place sachant que nous souhaitons visiter mais aussi nous reposer( pas de changement tous les jours!!)

en attente de vous lire

Bonsoir,
je ne peux que vous conseiller Rico, super guide francophone, qui saura vous faire découvrir toutes les merveilles de Bali. Il est trés sympa, sérieux, je le connais depuis plusieurs années maintenant, prudent au volant, il a beaucoup d’humour, bref…c’est le guide qu’il vous faut !
Si c’est pour cet été il faut vraiment ne pas tarder pour réserver .
Concernant le circuit il faudrait savoir ce que vous recherchez, dans tous les cas plusieurs nuits à Ubud sont indispensables car c’est très central et il y a beaucoup de choses à faire et à découvrir dans les alentours, ensuite si vous aimez la nature, le calme, les cascades, les riziéres, les lacs, il faut aller à Munduk. Pour le snorkeling il y a Pemuteran au nord ouest, et Amed à l’est aussi pour la plongée. Dans le sud de grandes plages pour le surf…il faut savoir ce que vous voulez privilégier pour réserver les logements, il y a beaucoup de choix dans tous les prix…
nous sommes voisines, j’habite prés d’Avignon, vous pouvez me contacter en MP où me téléphoner, je vous renseignerai avec plaisir.
jackie

merci beaucoup pour votre reponse ? je garde tous les renseignements mais je pense différé mon voyage car je m y prends un peu tard pour les billets …
quelles sont les meilleures saisons pour aller a Bali ?
merci encore

De novembre à mars c’est la saison des pluies mais les saisons ne sont plus ce qu’elles étaient…un peu comme chez nous !
avril, mai,juin, septembre et octobre sont plus calmes, un peu moins de touristes.
juillet et août beaucoup de monde.
j’y suis déjà allée 5 fois en janvier et à part cette année où nous avons eu un peu plus de pluie la journée, les autres fois il pleuvait la nuit et ce n’était pas dérangeant.
en 2016 j’y suis allée en juillet et il y a eu aussi des averses en journée… la pluie est chaude et ne dure jamais longtemps !
Mais s’il n’y avait pas de pluie il n’y aurait pas toute cette végétation extraordinaire !
Allez à Bali vous ne le regretterez pas !
bonne soirée
jackie

Sujets suggérés

Services voyage