je viens sur le forum afin d’avoir plus d’informations concernant l’escale obligatoire à Los Angeles en provenance de Paris pour aller à Tahiti.
J’ai ma petite soeur ( malentendante ) de 18 ans qui effectue ce voyage, et je m’inquiéte un peu de comment se passe cette escale de seulement 2h.
Pourra-t-elle bien s’orienter afin de savoir où passer pour la douane, mais aussi une fois celle ci passée trouver la zone pour l’embarquement ? J’ai peur qu’elle prenne la mauvaise direction ou que tout bonnement après la douane elle se dirige vers les mauvaises portes ou autre … En plus de son handicap et de sa timidité, ce n’est pas du tout une pro de la langue anglaise ce qui en rajoute d’autant plus à mon stress !
Merci pour vos retours, en espérant pouvoir avoir plus de précisions afin que je ne passe pas 24h en stress.
chgut2
Bonjour Lola
L’escale à LAX, est un peu différente de celle de SFO. mais les panneaux indicatifs permettront à ta petite soeur de s’orienter. De plus tu as des agents d’escale aéroportuaire qui te guident.
La différence avec SFO, c’est qu’une fois toutes les formalités établies, et avoir remis son bagage soute sur les tapis prévus à cet effet, sur LAX on peut sortir de l’aéroport ou bien se diriger vers la zone sous douane en rapassant par les formalités de sécurité. Si la sortie se fait vers l’extérieur,il suffira juste de rentrer dans l’aéroport par le niveau départ et se diriger ensuite vers la porte d’accès pour la zone sous douane duty free.
christian
jef683
Bonjour,
Il n’y a plus de reconnaissance de bagages à LAX.
Sortie de l’avion tu suis le flot pour rejoindre les bornes de l’imigration où tu dois mettre ton passeport sur le lecteur, répondre aux questions (on peut choisir la langue), se faire prendre en photo, etc …
Ensuite tu passes devant le douanier.
A la sortie il y a un pannonceau avec des hôtesses qui te guides vers la sécurité qui précède les salles d’embarquement, ensuite tu rejoins la salle indiquée.
Et là, si tu as le temps, tu peux aller au Wc ou acheter de quoi grignoter mais pas plus.
Si elle a peur de se perdre elle n’a qu’à suivre les autres passagers ayant l’étiquette d’Air Tahiti Nui sur leur bagage cabine (que tu n’as pas le droit de laisser dans l’avion).
C’est un poil stressant car il n’y a pas beaucoup de temps, mais très peu de risque de se perdre.
Bon voyage
chgut4
Bonjour jef
C’est une bonne chose, si cela est généralisé à tous les vols?
Je m’explique, sur ce tronçon tu peux arriver à LAX avec une Cie , et en repartir avec une autre: 2 aéronefs différents. Ou pour la totalité du trajet avec la même Cie, mais tjrs 2 aéronefs différents. Dans ces deux cas pour le transit tu dois (ou devais?) récupérer les bagages.
Par contre cela est, et était le cas, si tu fais ou faisais les 2 tronçons avec la même Cie et sans changement d’aéronef à LAX, tu ne récupérais pas et ne récupére pas ton bagage lors de l’escale, celui-ci reste en soute ( ceci n’est pas encore valable avec l’escale à SFO, pour la Low cost).
Il est possible que tu ai voyagé avec ATN par le vol TN 7 à l’aller et TN8 pour le retour, ce qui pourrait expliquer le fait que tu n’as pas eu à récupérer tes bagages.
Bonne journée
christian
jef685
Salut Christian,
Oui, tu as raison, je n’ai pas donné tous les éléments: effectivement j’ai volé sur Air tahiti Nui, vol TN7 à l’aller et TN8 au retour.
Et chez eux tu gardes le même aéronef donc point de reconnaissance de bagages.
Bonne journée à toi aussi
Jef
chgut6
c’est bien ce que je pensais, mais avec ATN, tu as aussi le cas ou tu changes d’aéronef à LAX et dans ce cas tu récupéres tes bagages, même si tu poursuis ton voyage avec eux.
A bientôt
christian
severine447
Bonjour à vous,
Du coup, pourriez-vous me parler de l escale à st Francisco avec french bee ?
Si on connaît les modalités cela sera moins stressant !
Merci
Séverine
lemondedelolo8
Salut,
Nous avons fait cette escale l’année dernière, en septembre 2018 (SFO, French Bee), en partance de Paris vers la Polynésie.
Tout est vraiment bien indiqué, il y a des panneaux partout donc pas de panique.
En revanche pour l’aller ça a été la course, beaucoup de monde, on a du courir. En réalité ce qui est pénible, c’est que pendant cette escale, il faut récupérer les valises, passer la douane, puis re-déposer les valises. Mais encore une fois, tout est très bien indiqué.
Pour le retour aucun problème, il y a avait beaucoup moins de monde.
Pour le passage de la douane, nous n’avons pas eu de questions, le douanier nous a juste demandé où nous allions. Dis lui de bien préparer dans une pochette tous les documents (billets, ESTA, Passport), pour rendre le transit plus rapide.
C’est vrai que pour ma part, j’ai trouvé l’escale pénible. Par contrej’insiste, c’est bien indiqué, et puis il y a toujours du monde qui fait le même transfert!
Laurie
christian-tinos9
Bonjour,
A partir d’une demande concernant une jeune personne qui a un mini handicap et qui risquait de se perdre …!
Donc je reviens au message original :
Lors de votre réservation de billets, vous avez y compris dans des ultra mini aéroports, une option de demande d’assistance.
A L.A. ils sont la bagatelle de 107 !
Donc si elle ne parle pas anglais, vous lui préparez un mini papier qu’elle présente à la première personne ayant l’uniforme de l’aeroport. Elle va se faire un plaisir de l’aider et de l’orienter. Suivre un flot en regardant les étiquettes des bagages risque de la faire aller certes sur la bonne compagnie, mais pas nécessairement sur le bon vol !
Je connais l’aeroport de L.A., il y a de quoi se perdre