Organisation Safari pour Voyage de noce

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Pour notre voyage de noces, nous souhaiterions mettre un peu d’aventure. C’est pourquoi on a pensé à faire un combiné Safari/Farniente.
Mais je n’y connais pas grand chose

Une agence nous a proposé ceci, Qu’en pensez vous svp ? Pensez-vous que le prix est correct ?

Prix : 3900 € /pers (pension complète)

1er jour : Paris CDG / Addis Abeba
Trajet
2e jour : Addis Abeba / Kilimandjaro – Parc National de Tarangire
Roika Tented Lodge
3e jour : Parc National de Tarangire
Roika Tented Lodge
4e jour : Parc National de Tarangire – Zone de conservation de N’Gorongoro & Karatu
Bougainvillea Safari Lodge
Visite village Massai
5e jour : Cratère du N’Gorongoro
Bougainvillea Safari Lodge
6e jour : Karatu – Parc National de Serengeti
Ikoma Bush Camp
7e jour : Parc National du Serengeti
Ikoma Bush Camp
8e jour au 13eme jour après midi puis départ : Farniente à Zanzibar Ocean Paradise

Vendu comme ça, ça à l’air pas mal, mais quid des trajets entre chaque étape ?
Merci d’avance

Bonsoir, nous sommes partis sur le même principe que vous en voyage de noces en Aout 2012 : 7 jours de safari et 6 jours de farniente sur zanzibar. Notre schéma de circuit était similaire au votre. Nous sommes partis avec Donatello
Vous passez par Addis Abeba, donc vous devez prendre

Bonjour Niwyn,

Je suis assez d’accord avec le fait que vous passez beaucoup de nuits à Tarangire…, c’est un parc très sympa mais un jour voire deux sont suffisants…
En février dernier je suis partie pour mon voyage de noce avec l’agence Hors Pistes ( je ne sais pas si j’ai trop le droit de le faire mais les cite car j’ai été très contente de leur service!) et nous avions fait :
Tarangire / Manyara / Ngorongoro / Ndutu ( pour être au milieu de la migration des gnous et zèbres) / serengeti (2 jours et demi) / Natron (1j et demi, car je voulais personnellement voir cette région) et vol de arusha pour zanzibar pendant 4 jours… c’était juste merveilleux ! On en a pris plein les yeux ! En nous arrêtant 1 fois dans chaque parc cela coupait les trajets et c’était donc moins fatiguant!
Pour ce qui est du prix, tout dépend des types d’hébergements que vous voulez si vous voulez du luxe luxe alors 3900 € je ne pense pas que se soit excessif mais pour ma part nous étions plus aux alentours de 3000 € et c’était des lodges disons “confort +”
Bonne chance pour vos recherches, et bon voyage, vous allez voir ça vaut le coup!

Bonjour,

Question: a quelle époque ferez-vous ce voyage Safari ?
Quelle est le niveau de passion vis à vis du monde sauvage et des animaux ?

Ceci étant précisé, je vous livre des pistes:
-Je suggère de faire un choix en fonction de la réponse à la 2eme question: soit faire du safari sur 15 jours, soit faire du farniente. Sincèrement faire du safari tranquille sur 15 jours, c’est aussi fabuleux.
Qu’est-ce que j’entends par safari tranquille ?
Passer 3 ou 4 nuits au même endroit et de préférence à l’intérieur de réserves (je pense au Tarangire : Roika est hélas à l’extérieur et c’est une perte de temps le matin pour rentrer et aller vers les endroits sympas.)
En passant plusieurs nuits au même endroit, vous ne refaites pas les bagages tous le matins pour les défaire tous les soirs (c’est un voyage de noces). Et surtout vous vous donnez la possibilité de faire des safaris Tôt le matin avant le petit dèj. ce sont les safaris les plus intéressants . Ensuite vous revenez pour le petit dèj et vous repartez en safari ensuite.

Je ne partage pas l’avis précédemment exprimé sur Tarangire. (J’espère avoir le droit) J’y ai passé une fois 3 jours et une fois 4 et si j’y retourne (j’espère) ce sera 5 jours au moins.
C’est une vaste réserve et il ne faut surtout pas se cantonner au bord de rivière partie nord, mais allez loin vers le sud avec pique-nique, vers les marais de Silale. Presque personne n’y va et on est dans la tranquillité et la vrai Afrique sauvage.

Autre conseil : ne faites pas tant de réserves en si peu de temps (3 réserves sur 15 jours c’est fabuleux: notre dernier voyage ). Par contre si vous allez au Serengeti variez les endroits et allez au nord moins fréquenté, mais TRES intéressant et bien sur au centre ou sud selon l’époque.

Par contre je voulais dire que je n’ai pas aimé le Ngorongoro pour son aspect place de la concorde pour touristes aux heures de pointe. . Le site est par contre très beau mais on le voit en allant ou revenant au Serengeti (on passe au bord du cratère.
Je suggère de faire peu de réserves car les trajets entre réserves sont long et pénibles et mangent du temps qu’on pourrait passer à voir des animaux .

Je ne connais pas Zanzibar et ne puis en parler .

Puma

(Je vous adresse un MP avec un lien de mon dernier carnet de voyage. )

[quote]
Bonjour Niwyn,

Tarangire / Manyara / Ngorongoro / Ndutu ( pour être au milieu de la migration des gnous et zèbres) / serengeti (2 jours et demi) / Natron (1j et demi, car je voulais personnellement voir cette région] (/citation]

Bonjour marinette-74

Comment es tu allée au Lac Natron???

Merci!

Pardon de répondre si tard !!
Je suis allée au lac Natron car mon agence m’avait prévu deux jours la bas ( hors pistes) sincèrement cette région est merveilleuse et le fait de pouvoir descendre du 4X4 et marcher sur le sol tanzanien, en profitant du lac et du mont lengai c’était juste un de mes plus beau moment la bas ! on s’est baigné dans des cascades c’était vraiment top!
J’ai dormis au Natron River Camp ( le lodge est installé à côté d’un village Maasai donc j’ai eu la chance de passer du temps avec eux)

Sincèrement je recommande vraiment cette région et l’agence à vraiment très bien organisée cette boucle même si les distances pour y aller sont un peu longue… mais bon on a rien sans rien ! :wink:

A bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage