Organisation séjour aux Galapagos

Forum Îles Galápagos

Bonjour,

Je pars pour 3 semaines en Equateur (dont 1 aux Galapagos) au mois de Septembre et j’aurais quelques questions.
Je pense passer quelques jours à Quito en arrivant et reserver mes excursions pour ma semaine aux Galapagos depuis là-bas. J’ai cru comprendre que c’était faisable dans des agences de Quito sans trop de problèmes. Quelqu’un pourrait-t-il me le confirmer? Je me demandais aussi s’il était vraiment nécessaire d’acheter le billet d’avion Quito-Galapagos en avance. J’ai l’impression que les prix restent à peut pret les meme, meme 3/4 jours à l’avance.
Auriez vous aussi quelques agences à me conseiller?
Dernière question, avec le décalage horraire et la différence d’altitude je me demandais s’il peut y avoir des problèmes d’aclimatation à l’arrivée

Merci

Matthieu

bonjour
en effet tu peux réserver depuis Quito 1 semaine aux galapagos.
je te donne une agence :
Equateur voyages passion basée pres de l’auberge Inn;
pour les billets d’avion vois avec les agences sur place 3 ou 4 jours a l’avance comme dit.
Pour l’altitude pas de problèmes .
Au bout de 2 jours sur place a 2800m environ tout se régularise sans faire d’excès.
cordialement
gérard

Merci Gérard. Je vais rester sur l’idée d’organiser ça depuis Quito alors, et merci aussi pour l’agence.
Une semaine pour voir l’escentiel des iles, ça te parait suffisant ou un peu cours, sachant que je souhaiertais faire aussi bien de la plongé que des excursions dans les iles.

Matthieu

Bonjour Ma77hieu,

Pour les Galapagos en septembre, pas de besoin particulier de faire des réservations.

Sur place (directement à Santa Cruz-San Cristobal-Isabela), vous pourrez réserver vos excursions (beaucoup moins cher qu’en agence à Quito !).

Prenez quand même un peu d’avance sur les billets d’avion (pas beaucoup de différence au niveau des tarifs, mais au moins la sécurité de la disponibilité à vos dates).

A dispo pour plus de bons plans aux Galapagos et de conseils pour organiser votre séjour en indépendant,

Amicalement,

Léon

bonjour
pour les billets d’avion voir sur place 3 ou 4 jours avant ou dès votre arrivée a Quito si vous partez seuls.
Maintenant si vous preferez organiser cela avec une agence vous voyez avec toutes celles de quitovous meme
je pense que 1 semaine meme avec de la plongée c’est très bien;
Sur place tout est cher par rapport au continent.
Faites donc les iles dans la dernière semaine de votre séjour.
C’est juste une suggestion.
Gérard

Ah… petite astuce pour les avions aux Galapagos :

Pensez à prendre votre billet aller sur Baltra et votre billet retour sur San Cristobal !

Ça permet d’économiser une traversée entre ces deux îles :slight_smile:

A dispo,

Léon

Merci Léon et Gérard.
Si vous pensez que je peux aussi faire ça directement depuis Santa Cruz, je vais plutot faire ça en fait ça me laissera plus de flexibilité.
Finalement je me disais qu’il serait peut etre mieux de prolonger mon séjour aux Galapagos :slight_smile:
L’idée de base serait la suivante:

• 2 jours à Santa Cruz (Tortuga Bay, Centre Darwin, Réserve de totues géantes)
  • 2/3 jours d’excursions en partance de Santa Cruz (Seymour Norte/Batolomé/Plaza Sur (?))
  • 3 jours à Isabela (Las Tintoreas, Conche de Perla, Los tuneles, Muro de las Lagrimas, Assencion d’un volcan Alcedo/Sierre Negra (?))
  • 2 jours à San Cristobal (Kicker Rock, los lobieras, Cerro Tijeretas)
    Je resterais donc 10 jours en tout, avec arrivée à Santa Cruz et départ de San Cristobal, ce qui me ferait économiser une traversée en bateau (à comparer aussi avec le prix des billets d’avion)
    Qu’en pensez-vous?
    Auriez vous quelques sugestions ou préférences pour les excursions d’une journée dans les différentes iles et/ou pour le volcan?
    Je ferais bien aussi 2 ou 3 plongées, auriez vous des conseils à me donne de ce coté là également afin de voir des raie et des requins?

Je vais visiter les Galapagos en début de séjour car après l’Equateur je descendrai au Pérou. Je vais avoir un peu de temps devant moi et serai assez flexible mais il faut que je fasse également attention à ne pas faire trop d’excès de budget dès le départ :-/

Merci de votre aide

Matthieu

Bonjour,

En ce qui concerne le logement, auriez vous des hotels ou des BnB à me conseiller?
Je pensais réserver le logement à Puerto Ayora avant le départ, mais pour les autres, sur Isabela e San Cristobal, me conseillez vous de les réserver à l’avance également?
Au passage si vous avez des bonnes adresses sur Quito ça m’intéresse aussi :slight_smile:

Merci

Matthieu

bonjour
Pour l’hebergement a Quito je descends régulièrement a l’auberge Inn a un quart d’heure a pied du centre historique;
Mais il y a des hotels également dans le quartier de la mariscal lieu privilégié des fétards et de tous les etrangers .
cordialement
Gérard

Hola Ma77hieu

Voui… Quitte à y être autant y passer un bon moment :slight_smile:

Quelques précisions :

• 2 jours à Santa Cruz (Tortuga Bay, Centre Darwin, Réserve de totues géantes) - excursions libres ; possible de louer un vélo à la journée ; pick-up pour “los gemelos” et retour depuis la-bas ou depuis “Rancho Primicias” (tortues géantes et tunels de lave).

• 2/3 jours d’excursions en partance de Santa Cruz (Seymour Norte/Batolomé/Plaza Sur (?)) - compter 80 $US à 220 $US environ par excursion

• 3 jours à Isabela (Las Tintoreas - excursion avec agence, Conche de Perla - excursion libre, Los tuneles - excursion avec agence, Muro de las Lagrimas - excursion libre, Assencion d’un volcan Alcedo/Sierre Negra - excursion avec agence (?))
    Ici aussi, possible de louer un vélo à la journée ou demi-journée pour faire muro de las lagrimas, humedales, etc…

• 2 jours à San Cristobal (Kicker Rock - excursion avec agence, los lobieras excursion libre, Cerro Tijeretas excursion libre)
    Prévoir masque et tuba pour concha y perla et tijeretas :slight_smile:

Je resterais donc 10 jours en tout, avec arrivée à Santa Cruz et départ de San Cristobal, ce qui me ferait économiser une traversée en bateau (à comparer aussi avec le prix des billets d’avion) - Parfait, 30$US la traversée inter-île en bateau. Besoin de repasser par Santa Cruz pour faire Isabela-San Cristobal

Qu’en pensez-vous?
Auriez vous quelques sugestions ou préférences pour les excursions d’une journée dans les différentes iles et/ou pour le volcan? Bon choix de sites, question budget, possible de faire quelques économies… !

Je ferais bien aussi 2 ou 3 plongées, auriez vous des conseils à me donne de ce coté là également afin de voir des raie et des requins?

Pleins de conseils à dispo (hébergements, activités, bon plans…) :slight_smile: Sachant que vous pouvez aussi plonger avec des raies manta vers la côte équatorienne… !

A dispo,

Amicalement,

Léon

Bonjour à tous
Il est difficile de suivre ce post daté d’aujourd’hui avec des réponses remontant à 3 jours,1 jour et qui apparait sur ce forum aujourd’hui, je me permet donc de m’y associer.
Pour l’achat de billet j’ai constaté qu’en l’achetant sur internet sans passer par le site des compagnies aériennes Tame LAN… le prix était plus intéressant, le paiement effectué en €, autre avantage pas de frais bancaires pour paiement en devises étrangéres.
Christian

Bonsoir Matthieu, Gérard
Léon comment allez vous depuis le temps?
Pour l’itinéraire d’une semaine c’est intéressant, je rajouterai à voir sur Isabella sur le chemin pour se rendre au Complejo los Humedales, le Centro Crianza, juste à la sortie de Puerto Villamil.
Un peu de lecture pour Mathieu Carnet de voyage aux Galapagos en mars 2016 : Forum Îles Galápagos - Routard.com
Christian

Bonjour et merci à tous pour vos réponses et vos sugestions.

Si je suis obligé de repasser par Santa Cruz pour aller d’Isabela à San Cristobal, ce serait sans doute mieux de repasser une nuit sur Santa Cruz ou meme aller directement sur Isabelan en arrivant et visiter Santa Cruz après. Je vais y réfléchir un peu.
Pour le reste je vais rester sur ce programme, en essayant de concilier tout ça avec mon budget :slight_smile:
J’ai vu dans d’autres discusions que Léon à beaucoup de bon conseilles sur tout l’Equateur. Ca m’a bien servi donc merci encore.
Pour le logement vous auriez des bons plans à me donner sur les différentes iles?

Merci encore

Matthieu

Bonjour Matthieu
Oui plusieurs possibilités s’offrent pour le transport inter îles, si l’arrivée se fait sur Santa Cruz, prendre une lancha en début d’après-midi pour Isabella. Revenir ensuite sur Santa Cruz pour quelques jours et ensuite rejoindre en lancha San Cristobal pour terminer le séjour. Ou en restant sur Santa Cruz en début de séjour pour ensuite aller sur Isabella et faire en dernier San Cristobal, mais inutile dans ce cas de perdre une nuit sur Santa Cruz , faire le trajet Isabella par la première lancha du matin et reprendre une lancha dans la foulée sur Santa Cruz pour San Cristobal.
Christian

Pour les logements j’ai posté 3 avis sur le routard pour chaque hébergement sur San Cristobal, Isabela et Santa Cruz. Je viens de m’apercevoir que les photos postées en leur temps, n’ont pas été prises en compte, j’y remédie immédiatement.
Christian

Bonjour

Il y a un an nous étions au même point que toi, avec beaucoup de questions. On est arrivés à Quito sans rien avoir réservé. Après avoir visité plusieurs agences, on est finalement partis avec l’agence Luis Tipan sur le bateau King of the seas (l’un des moins chers). On a surtout choisi ce bateau pour son superbe programme et pas pour le confort (tu métonnes!). On a complété ces 4 jours en mer avec 5 jours sur place par nous-mêmes (Santa Cruz et isabela). Nous avons acheté les billets d’avion avec Kayak, ça nous est revenu moins cher qu’avec l’agence ou même sur le site de la TAME direct. L’avion était à moitié vide…
Voici mon récit complet : A nous les Galapagos ! • A nous le tour !

Bonjour,

Pensez vous qu’il y a des possibilités de dormir chez l’habitant sur les îles galapagos?

Bonjour Nanadia
Certains proposent des chambres via le site airbnb
Christian

Sujets suggérés

Services voyage